Hotline 071 508 70 41 Lun – Dim, 08h00 – 20h00

Lun – Dim, de 08h00 à 20h00 heures 071 508 70 41
Aucun visa n'est nécessaire tant que le voyage n'excède pas 15 jours. Si vous prévoyez un voyage de plus de 15 jours, veuillez vous renseigner à temps sur les différentes possibilités d'obtenir un visa.

L'entrée sans visa sera probablement valable jusqu'au 31 décembre 2025.
Remarque :
Pour les demandeurs dont le passeport a été délivré après le 1er janvier 2014, il est parfois demandé de présenter le passeport précédent arrivé à expiration, ainsi que le passeport actuel, lors de la demande de visa. Si le passeport précédent a été retiré, une déclaration signée indiquant la date et le lieu où il se trouve doit être présentée. En outre, la déclaration doit mentionner les pays visités au cours des trois dernières années, c'est-à-dire à partir du 1er janvier 2014, ainsi que la durée de chaque séjour.
Si le passeport comporte plusieurs cachets d'entrée en provenance de Turquie, il peut arriver que l'on doive se présenter personnellement au consulat lors de la demande de visa.
Documents à emporter :
  • Passeport, avec au moins deux côtés opposés libres
  • Billet de continuation ou de retour
  • Preuve d'un hébergement

Voyager au Tibet :
En principe, un permis de voyage spécial ("Tibet Travel Permit") délivré par l'Office du tourisme tibétain est nécessaire pour se rendre dans la région autonome du Tibet. Celle-ci ne peut être obtenue que pour les groupes de voyageurs (nombre minimum de 5 personnes) par le biais d'une agence de voyage accréditée par l'Office du tourisme tibétain. L'agence de voyage doit fournir le transport et le guide pour l'ensemble du voyage. Le délai moyen de traitement de l'autorisation est de 5 à 7 jours ouvrables. Des restrictions de dernière minute peuvent s'appliquer aux voyages à destination ou à l'intérieur du Tibet.
Voyages à Hong Kong et Macao :
Si un séjour dans les zones administratives spéciales de la Chine est prévu au cours du voyage, il convient de noter que celles-ci sont considérées comme "étrangères" par la loi chinoise et qu'un voyage dans ces zones équivaut à une sortie de Chine en termes de visa. Une nouvelle entrée en Chine n'est donc possible que si un visa chinois à double entrée ou à entrées multiples a été délivré au préalable.
Voyager à Hainan :
Les voyageurs souhaitant visiter uniquement l'île de Hainan peuvent y entrer sans visa pour un séjour de 30 jours maximum. Veuillez noter que les voyageurs souhaitant se rendre à Hainan sans visa doivent arriver à Hainan soit par un vol international direct depuis leur pays, soit par un transit via un troisième pays ou la région de Hong Kong ou Macao. Attention : si vous prévoyez de poursuivre votre voyage dans une autre province chinoise, vous devez demander un visa au préalable.

jeu.. 07.11.2024

Les vaccinations suivantes sont obligatoires à l'entrée dans le pays :
  • Fièvre jaune, Seule l'entrée en provenance de régions infectées par la fièvre jaune nécessite une vaccination contre la fièvre jaune. Une preuve correspondante doit être emportée. Pays actuels présentant un risque d'infection par la fièvre jaune selon l'OMS : https://www.passolution.de/gelbfieberinfektionsgebiete/. La vaccination est exigée pour tous les voyageurs âgés de plus de 9 mois. Cette règle s'applique également aux séjours de transit de plus de 12 heures dans un aéroport d'un pays qui est une zone infectée par la fièvre jaune. Toutefois, des contrôles peuvent également avoir lieu après des séjours de transit plus courts.

Les vaccinations suivantes sont recommandées à l'entrée dans le pays :
  • Vaccinations conformes aux recommandations de l'Organisation mondiale de la santé pour l'immunisation de routine
  • Hépatite A
  • Hépatite B, en cas de séjour de longue durée ou d'exposition particulière
  • Typhus, en cas de séjour de longue durée ou d'exposition particulière
  • Rage, en cas de séjour de longue durée ou d'exposition particulière
  • Grippe aviaire, en cas d'exposition particulière
  • Méningo-encéphalite à tiques, en cas d'exposition particulière
  • Encéphalite japonaise, en cas de séjour de longue durée ou d'exposition particulière
  • Poliomyélite
  • Fièvre de la dengue, en cas de séjour de longue durée ou d'exposition particulière

La rougeole :
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que le manque de couverture vaccinale contre la rougeole constituait une menace pour la santé mondiale. Les enfants comme les adultes devraient donc vérifier leur protection vaccinale et la compléter si nécessaire.

Mpox :
Afin d'éviter la propagation du Mpox, des contrôles sanitaires peuvent être effectués à l'entrée du pays.
Les voyageurs en provenance de pays où des cas de Mpox ont été confirmés, qui ont été en contact avec le Mpox ou qui présentent des symptômes correspondants, doivent se présenter aux douanes à leur arrivée. Les agents des douanes prendront des mesures médicales et effectueront des tests conformément aux procédures prescrites. Ces mesures de protection sont en vigueur depuis le 15 août 2024 pour une durée estimée à six mois.

La fièvre de la dengue :
Il existe un risque de contracter la dengue. Les virus de la dengue sont transmis par des moustiques diurnes. Il n'existe pas de prophylaxie médicamenteuse ou de traitement spécifique. Les voyageurs doivent donc veiller à se protéger systématiquement contre les moustiques. Cela implique d'emporter un spray anti-moustiques spécial.

Femmes enceintes :
Veuillez noter que les femmes enceintes sont exposées aux risques sanitaires suivants :
  • Chikungunya

Les enfants :
Veuillez noter que les risques pour la santé des enfants sont les suivants :
  • Dengue
  • Syndrome pieds-mains-bouche
  • Poliomyélite

Dispositions générales
Exigences de la compagnie aérienne :
Avant de partir, veuillez vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne sur les documents à emporter. Dans certains cas, les exigences des compagnies aériennes peuvent différer des réglementations gouvernementales.Documents déclarés perdus/volés :
Il est déconseillé d'entrer dans le pays avec des documents déclarés perdus ou volés. Il peut arriver qu'ils soient encore déclarés perdus/volés dans le système des postes de contrôle frontaliers et que l'entrée soit refusée.Dispositions finales :
Veuillez noter que les conseils sanitaires dépendent toujours de l'état de santé individuel du voyageur et ne remplacent pas la consultation d'un médecin ou d'un spécialiste en médecine tropicale. En général, les conseils sanitaires se basent sur les indications officielles de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Lors de l'entrée dans le pays, des contrôles sanitaires et des tests COVID-19 peuvent être effectués. Si les voyageurs sont testés positifs, d'autres mesures peuvent être prises. Les conditions d'entrée, de visa et de vaccination peuvent être modifiées à tout moment et à court terme ou des cas individuels exceptionnels peuvent se présenter. Seule la représentation diplomatique ou consulaire compétente peut faire des déclarations juridiquement contraignantes ou fournir des informations allant au-delà de celles mentionnées ici. Veuillez vous informer à temps. En outre, n'oubliez pas que la décision d'entrer dans le pays incombe toujours aux agents frontaliers concernés. Même si toutes les conditions légales sont remplies, l'entrée peut être refusée dans des cas particuliers.

mer.. 23.10.2024

Dosages de corona :

Actuellement, aucune restriction n'est appliquée en raison de la pandémie COVID-19. Toutefois, cette situation peut changer à tout moment et à court terme.

Les voyageurs qui possèdent la nationalité du pays de destination peuvent être soumis à des conditions d'entrée différentes. Veuillez vous adresser à la représentation diplomatique ou consulaire compétente pour de plus amples informations.

L'entrée est possible avec les documents de voyage suivants :
Passeport
Le document de voyage doit être valable jusqu'à la fin de la période de séjour.
Passeport pour enfant
Le document de voyage doit être valable jusqu'à la fin de la période de séjour.L'entrée sur le territoire avec un passeport pour enfant n'est possible qu'avec une photo.
Informations complémentaires sur la validité :
Pour une entrée sans visa, le document de voyage doit être valable au moins pour la durée du séjour prévu. Pour les voyages avec visa, le document de voyage doit être valable au moins 6 mois au moment de la demande de visa.Veuillez vous assurer que vos documents de voyage sont complets, en bon état et comportent suffisamment de pages libres. Tous les documents doivent être présentés en original et ne doivent pas avoir été prolongés, mis à jour ou modifiés à la main.
Les mineurs :
Les documents suivants sont requis ou recommandés :Les documents suivants sont nécessaires :
  • Document d'identité
Les documents suivants sont recommandés :
  • Autorisation signée du/des titulaire(s) de l'autorité parentale (en anglais), pour les mineurs voyageant seuls ou accompagnés d'un seul parent

Entrée par voie terrestre :
Il n'est actuellement pas possible d'entrer en Chine par voie terrestre depuis le Népal.
Inscription :
Les voyageurs doivent s'enregistrer auprès du bureau local de la sécurité publique dans les 24 heures suivant leur entrée dans le pays. Les hôtels se chargent généralement de cette inscription. Les voyageurs doivent se rassurer à cet égard ou s'enregistrer eux-mêmes s'ils ont réservé un autre type d'hébergement.
Contrôle d'identité :
Les voyageurs doivent être en mesure de s'identifier sur place à tout moment avec un document de voyage valide.
Capture d'empreintes digitales :
Les voyageurs âgés de 14 à 70 ans doivent enregistrer leurs empreintes digitales à certains postes-frontières. Cette procédure doit être introduite progressivement à tous les postes-frontières.

lun.. 23.09.2024

Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.