Les vaccinations suivantes sont obligatoires à l'entrée dans le pays :
- Fièvre jaune, Seule l'entrée en provenance de régions infectées par la fièvre jaune nécessite une vaccination contre la fièvre jaune. Une preuve correspondante doit être emportée. Pays actuels présentant un risque d'infection par la fièvre jaune selon l'OMS : https://www.passolution.de/gelbfieberinfektionsgebiete/. La vaccination est exigée pour tous les voyageurs âgés de plus de 9 mois. Cette règle s'applique également aux séjours de transit de plus de 12 heures dans un aéroport d'un pays qui est une zone infectée par la fièvre jaune. Toutefois, des contrôles peuvent également avoir lieu après des séjours de transit plus courts.
Les vaccinations suivantes sont recommandées à l'entrée dans le pays :
- Vaccinations conformes aux recommandations de l'Organisation mondiale de la santé pour l'immunisation de routine
- Hépatite A
- Hépatite B, en cas de séjour de longue durée ou d'exposition particulière
- Typhus
- Choléra
- Rage, en cas de séjour de longue durée ou d'exposition particulière
- Fièvre de la dengue, en cas de séjour de longue durée ou d'exposition particulière
La rougeole :
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que le manque de couverture vaccinale contre la rougeole constituait une menace pour la santé mondiale. Les enfants comme les adultes devraient donc vérifier leur protection vaccinale et la compléter si nécessaire.
La fièvre de la dengue :
Il existe un risque de contracter la dengue. Les virus de la dengue sont transmis par des moustiques diurnes. Il n'existe pas de prophylaxie médicamenteuse ou de traitement spécifique. Les voyageurs doivent donc veiller à se protéger systématiquement contre les moustiques. Cela implique d'emporter un spray anti-moustiques spécial.
Assurance :
Une assurance maladie privée à l'étranger est nécessaire pour entrer à Cuba. Pour le prouver, il suffit d'avoir sur soi la police d'assurance, le certificat d'assurance ou la carte d'assurance. Il est recommandé de se faire établir une police d'accompagnement en espagnol par l'assurance concernée. Si une assurance correspondante ne peut pas être présentée, une assurance maladie doit être souscrite à l'entrée pour la durée du séjour.
Femmes enceintes :
Veuillez noter que les femmes enceintes sont exposées aux risques sanitaires suivants :
- Virus Zika
- Chikungunya
- Fièvre Oropouche
Les enfants :
Veuillez noter que les risques pour la santé des enfants sont les suivants :
Remarque importante :
Lors de l'entrée sur le territoire, des questions sont posées sur l'état de santé et les activités de voyage actuelles. Si les voyageurs ont séjourné dans les pays suivants ou dans leurs aéroports au cours des 21 jours précédant leur entrée à Cuba, ils seront soumis à une quarantaine : Guinée, Libéria, Mali et Sierra Leone.
Dispositions généralesExigences de la compagnie aérienne :Avant de partir, veuillez vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne sur les documents à emporter. Dans certains cas, les exigences des compagnies aériennes peuvent différer des réglementations gouvernementales.
Documents déclarés perdus/volés :Il est déconseillé d'entrer dans le pays avec des documents déclarés perdus ou volés. Il peut arriver qu'ils soient encore déclarés perdus/volés dans le système des postes de contrôle frontaliers et que l'entrée soit refusée.
Dispositions finales :Veuillez noter que les conseils sanitaires dépendent toujours de l'état de santé individuel du voyageur et ne remplacent pas la consultation d'un médecin ou d'un spécialiste en médecine tropicale. En général, les conseils sanitaires se basent sur les indications officielles de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Lors de l'entrée dans le pays, des contrôles sanitaires et des tests COVID-19 peuvent être effectués. Si les voyageurs sont testés positifs, d'autres mesures peuvent être prises.
Les conditions d'entrée, de visa et de vaccination peuvent être modifiées à tout moment et à court terme ou des cas individuels exceptionnels peuvent se présenter. Seule la représentation diplomatique ou consulaire compétente peut faire des déclarations juridiquement contraignantes ou fournir des informations allant au-delà de celles mentionnées ici. Veuillez vous informer à temps. En outre, n'oubliez pas que la décision d'entrer dans le pays incombe toujours aux agents frontaliers concernés. Même si toutes les conditions légales sont remplies, l'entrée peut être refusée dans des cas particuliers.
mer.. 06.11.2024