Un visa/une autorisation électronique d'entrée est nécessaire.
Les ressortissants étrangers peuvent entrer aux États-Unis en tant que touristes avec une autorisation de voyage électronique (Electronic System for Travel Authorization = ESTA) d'une durée maximale de 90 jours.
Types de visas :
Visa ( ambassade, consulat )
Explication: Le visa peut être demandé auprès de l'ambassade ou des consulats compétents. Cette démarche est généralement payante.Temps moyen de traitement: plusieurs semaines
Veuillez noter que le temps de traitement peut varier par rapport à la moyenne, en fonction du volume de travail des différentes représentations à l'étranger.
E-visa/autorisation d'entrée électronique
Explication: Le visa/l'autorisation électronique d'entrée peut être demandé(e) en ligne. Cette démarche est généralement payante.Pour cela, utilisez le lien suivant : https://esta.cbp.dhs.gov/estaVous pouvez également faire votre demande via l'application mobile officielle ESTA. Vous pouvez l'installer aussi bien sur des appareils fonctionnant sous iOS (
https://apps.apple.com/de/app/esta-mobile/id1529604353) que sous Android (
https://play.google.com/store/apps/details?id=gov.dhs.cbp.esta&hl=en_US&pli=1).
Dans les cas suivants, les voyageurs ne sont pas autorisés à faire une demande d'ESTA et doivent obtenir un visa ordinaire :
- Voyageurs ayant déjà séjourné à Cuba le ou après le 12.01.2021 (même à des fins de transit).
- Les doubles nationaux qui possèdent également la nationalité cubaine, iranienne, irakienne, syrienne, soudanaise ou nord-coréenne.
- Voyageurs ayant séjourné en Iran, en Irak, en Syrie, au Soudan, en Libye, au Yémen, en Somalie ou en Corée du Nord après le 01.03.2011.
Des problèmes peuvent également survenir lors de la demande d'ESTA si les voyageurs sont ou ont été résidents à Cuba ou s'ils ont séjourné à Cuba après le 01.03.2011.Temps moyen de traitement: 3 Jours
Veuillez noter que le temps de traitement peut varier par rapport à la moyenne, en fonction du volume de travail des différentes représentations à l'étranger.
Les voyageurs doivent remplir les conditions suivantes pour pouvoir entrer sur le territoire avec une autorisation d'entrée électronique :
- disposer d'un passeport à lecture optique et électronique (passeport avec puce intégrée) en cours de validité (valable également pour les mineurs),
- voyager sur une compagnie aérienne ou maritime agréée,
- être en possession d'un billet de retour ou de continuation valable pour une période maximale de 90 jours (ce billet ne doit pas se terminer au Canada, au Mexique ou dans les îles des Caraïbes. Sont exclues de cette règle les personnes qui ont leur domicile fixe dans ces pays),
- être en possession d'une autorisation électronique d'entrée sur le territoire (ESTA).
Durée de validité :
Une fois délivrée, l'autorisation d'entrée est valable pour un nombre illimité d'entrées au cours d'une période de deux ans.
Dans les situations particulières suivantes, une nouvelle autorisation d'entrée doit également être demandée avant l'expiration des deux ans :
- Changement de passeport
- Changement de nom
- Changement de sexe
- Changement de nationalité
- Si votre réponse à l'une des questions posées dans le formulaire de demande d'ESTA, à laquelle vous devez répondre par oui ou par non, a changé.
Entrée en provenance de Cuba :
Selon la réglementation américaine en vigueur, les voyageurs ne sont pas autorisés à se rendre de Cuba aux États-Unis à des fins touristiques. En outre, les voyageurs qui prévoient de se rendre aux États-Unis après un séjour à Cuba doivent consigner leurs activités à Cuba et conserver les justificatifs correspondants. Ces documents doivent être conservés pendant cinq ans et être présentés aux autorités américaines sur demande.
jeu.. 06.06.2024