Hotline 071 508 70 41 Lun – Dim, 08h00 – 20h00

Lun – Dim, de 08h00 à 20h00 heures 071 508 70 41

Ouganda - Circuit aventure

Référence du voyage: 9814788

Ouganda - Circuit aventure

Ouganda

avec observation de gorilles de montagne et de chimpanzés

Hôtels et lodges

  • Petit-déjeuner, demi-pension et pension complète
  • 13 jours
  • avec vol de/à Zurich!
Dates: 24.11.25 - 28.02.26
par personne à partir de CHF 4099.- Notre prix ALDI
RÉSERVER

Prestations incluses

  • vol régulier avec une compagnie aérienne renommée de/à Zurich à destination d'Entebbe, avec bagage de 23 kg (correspondance)
  • taxes d'aéroport et de sécurité
  • transferts aéroport - hôtel - aéroport
  • 11 nuits en hôtels et lodges
  • 11 petits-déjeuners, 8 repas de midi et 8 repas du soir
  • permis de trekking pour les chimpanzés et les gorilles
  • tous les transferts en véhicules 4x4 (safari-jeep) avec place fenêtre garantie
  • toutes les visites, entrées, excursions, activités de safari et taxes des parcs nationaux selon l'itinéraire
  • traducteur germanophone local
› découvre au plus près l'Ouganda, paradis de la nature et des animaux
› observe les chimpanzés à l'occasion d'un trek dans le parc national de Kibale
› lance-toi dans un trajet en bateau sur le Nil et le canal de Kazinga
› profite de safaris dans les parcs nationaux de Murchinson Falls et de Queen Elizabeth
› rencontre les gorilles de montagne dans le parc national de Bwindi
Dates CD CS
du 24.11.25 au 06.12.25CHF 4099.-CHF 4499.-
du 12.01.26 au 24.01.26CHF 4249.-CHF 4649.-
du 02.02.26 au 14.02.26
du 16.02.26 au 28.02.26
CHF 4299.-CHF 4699.-
Tous les prix par personne et séjour

Itinéraire

Jour 1 Arrivée • Vol via Addis Abeba jusqu'à Entebbe, Ouganda.
Jour 2 Entebbe • Arrivée, accueil par le guide touristique et transfert jusqu'à l'hôtel. Reste de la journée libre.
Jour 3 Entebbe - parc national de Murchison Falls • Départ en direction du parc national de Murchison Falls, le plus grand parc national d'Ouganda, avec un arrêt pour le repas de midi à Masindi. Une fois dans le parc, tu traverses la forêt de Budongo, une forêt tropicale semi-aride avec des zones de savane et boisées, jusqu'à ton lodge.
Jour 4 parc national de Murchison Falls • 06h30 est la meilleure heure pour te lancer dans un safari sur la rive nord du Nil, où se trouvent la plupart des animaux sauvages. Avec un peu de chance, tu peux observer des éléphants, des girafes, des antilopes, des lions et bien d'autres encore. L'après-midi, tu pars pour un tour en bateau sur le Nil qui te conduit au pied des chutes et tu fais une halte à seulement quelques mètres du «chaudron du diable». Pendant le tour en bateau, tu peux peut-être aussi apercevoir des hippopotames, des crocodiles, des antilopes sing-sing, des éléphants et des cobes d'Ouganda. Tu as par ailleurs l'opportunité d'admirer de nombreuses espèces d'oiseaux, comme le très rare bec-en-sabot du Nil, le héron goliath, l'ouette d'Égypte, le guêpier pélican et bien d'autres encore. Ensuite, randonnée facultative jusqu'au sommet des chutes ou retour au lodge.
Jour 5 parc national de Murchison Falls - parc national de Kibale • Safari matinal et poursuite via Fort Portal jusqu'au parc national de Kibale, réputé pour sa grande colonie de chimpanzés facilement accessibles. En fin d'après-midi, arrivée à ton lodge. Un guide local t'informe sur le trek du lendemain dédié aux chimpanzés.
Jour 6 parc national de Kibale - parc national de Queen Elizabeth • En compagnie de guides rangers, tu te lances dans une randonnée guidée à travers la forêt tropicale à la recherche de chimpanzés sauvages. Cette expérience inoubliable dure généralement 2 à 3 heures et lorsque tu rencontres enfin des chimpanzés, tu restes environ 1 heure auprès d'eux. Pour partir sur les traces des chimpanzés, prévois un pantalon et des vêtements de pluie car au cœur de la forêt, la météo peut tourner à tout moment. Des jumelles, un appareil photo et des chaussures de marche sont aussi recommandés. Outre des chimpanzés, tu peux aussi observer des mangabeys à joues blanches, des cercopithèques ascagne et différentes espèces d'oiseaux. Ensuite, tu pousuis jusqu'au parc national Queen-Elizabeth, ouvert sur la savane.
Jour 7 parc national Queen-Elizabeth • Safari matinal à la recherche d'animaux sauvages. L'après-midi, trajet en bateau sur le canal de Kazinga. C'est l'endroit idéal pour prendre des photos avec une vue dégagée sur la faune variée le long de la rive.
Jour 8 parc National Queen Elizabeth – parc National de Bwindi • Aujourd'hui, tu poursuis jusqu'au parc National de Bwindi, l'une des forêts les plus diversifiées d'Afrique sur le plan biologique. Sur le trajet pour rejoindre cet habitat des gorilles de montagne, tu traverses les Kigezi-Highlands, une région aussi surnommée la «Suisse de l'Afrique».
Jour 9 parc national de Bwindi • Ce matin, tu te lèves très tôt pour te préparer au trek dédié aux gorilles, l'une des expériences au cœur de la nature les plus passionnantes au monde. Après l'énoncé des consignes par les pisteurs et les guides, la randonnée commence. Tu te lances dans un jeu de piste captivant avant de tomber sur des gorilles, que tu peux alors observer au plus près en train de manger, de jouer avec les plus jeunes ou de se reposer. Selon l'endroit où se trouvent les primates, la marche dure quelques heures. La première observation est un moment captivant et unique. Les animaux dégagent un calme particulier et la durée autorisée d'une heure passe très vite.
Jour 10 parc national de Bwindi - lac Bunyonyi • Après le petit-déjeuner, tu te rends au lac Bunyonyi, le deuxième lac le plus profond d’Afrique, entouré de plusieurs îles. Après ton arrivée au lac, tu te lances dans un tour en bateau jusqu'à l'une des îles, où tu peux visiter une église.
Jour 11 lac Bunyonyi - Entebbe • Aujourd’hui, tu retournes à Entebbe et tu fais un arrêt photo sur l’équateur.
Jour 12 Entebbe • Journée libre pour des emplettes de souvenirs ou de cadeaux.
Jour 13 Retour • Tôt le matin, transfert jusqu'à l’aéroport et vol retour. Arrivée à Zurich et retour individuel.

Informations concernant l'hébergement:

Chambre double (CD): occupation minimale/maximale = 2 personnes.
Chambre simple (CS): occupation minimale/maximale = 1 personne.

Divers:

Nombre minimum de participants: 10 personnes par date.
Non inclus: pourboires pour le chauffeur/guide et le traducteur (recommandé: env. USD 10.- par personne et par jour), dépenses personnelles, repas et boissons non mentionnés dans le programme du voyage, visa pour l'Ouganda avec les documents nécessaires. Note que cette obligation est payante. Toutes les informations concernant l'obtention du visa te sont fournies avec la confirmation détaillée de ta réservation. Il est de ta responsabilité d'obtenir ton visa en temps voulu.

Remarque concernant le trek des chimpanzés-&gorilles: les frais d'autorisation pour le trek des gorilles-&chimpanzés sont facturés avec l'acompte et ne sont pas remboursables en cas d'annulation.
Une bonne santé est nécessaire pour rendre visite aux gorilles. Les maladies infectieuses peuvent se transmettre de l'homme au gorille. C'est pourquoi il ne faut pas rendre visite aux animaux en cas de rhume ou de grippe!
Une bonne condition physique est nécessaire pour la randonnée sur des sentiers accidentés et escarpés.
Remarque sur l'interdiction des sacs en plastique: en Ouganda, les sacs en plastique sont strictement interdits (y compris dans les boutiques duty free). Toute infraction est passible d'une amende.
Remarque concernant les bagages : il est recommandé de renoncer aux valises à coque rigide. Les sacs de voyage souples qui peuvent être facilement rangés dans une voiture sont à privilégier. En outre, il est demandé de n’apporter qu’un seul bagage par personne afin d'éviter tout problème de place dans le véhicule de safari.
Remarque concernant le service de blanchisserie: un service de blanchisserie payant est proposé dans les hébergements.
Remarque concernant le véhicule de safari: le voyage se déroule avec 1 à 3 véhicules de safari, accueillant chacun jusqu’à 6 hôtes. Le traducteur/guide germanophone s'occupe de ces véhicules et passe de l'un à l'autre; de plus, chacun bénéficie de la présence d'un chauffeur/guide anglophone.

Nous te recommandons de consulter ton médecin traitant pour vérifier ton aptitude physique ou l'institut tropical pour les éventuels vaccins nécessaires. Nous recommandons une prophylaxie contre le paludisme. Les voyageurs doivent apporter la preuve qu'ils ont été vaccinés contre la fièvre jaune.
Ce voyage ne convient pas aux personnes à mobilité réduite.
Pour la réservation, une photocopie lisible du passeport est requise.
Note qu’en cas de changement de nom après la réservation exclusivement imputable au voyageur, les frais supplémentaires qui en découlent seront facturés au voyageur.
Sous réserve de modifications du programme en fonction des conditions locales (p. ex. conditions météorologiques).
Arrivée individuelle à l'aéroport.

Notre recommandation: le ministère des Affaires étrangères propose gratuitement une inscription de voyage pour tous les ressortissants suisses qui voyagent à l'étranger. Inscris-toi avant ton voyage à l'étranger et télécharge l'application gratuite «Travel Admin» sur ton téléphone portable. En cas de situation de crise, tu pourras ainsi être rapidement contacté et informé.
Sauf spécification contraire, les prestations incluses mentionnées sont valables pour tous les voyageurs.

Règles de bonne conduite durant le trek dédié aux gorilles:

  • Tu dois être en bonne santé pour aller rencontrer les gorilles. Cela signifie que tu ne dois pas avoir de rhume ou de grippe.
  • Les maladies infantiles étant extrêmement dangereuses pour les gorilles de montagne, seuls les jeunes à partir de 16 ans peuvent participer au trek dédié aux gorilles.
  • Si tu tousses ou éternues auprès des gorilles de montagne, détourne-toi des animaux et couvre-toi le nez et la bouche.
  • Parle à voix basse et reste aussi calme que possible.
  • Garde une distance minimale de 7 mètres.
  • Il est interdit de manger, de boire ou de fumer à proximité des gorilles.
  • Ne pointe pas directement les gorilles avec ton doigt, un bâton ou autre!
  • Désactive le flash de ton appareil photo de manière permanente. Le flash ne doit en aucun cas se déclencher!
  • Ne touche jamais un gorille (même s'il s'approche).

Liste pour les treks chimpanzés et gorilles:

Trek:
  • petit sac à dos pour la journée
  • chaussures de randonnée/d'extérieur légères et imperméables
  • chaussettes de randonnée
  • gants en cuir/de jardinage (pour les éventuelles branches épineuses dans les buissons)
  • pantalon de pluie, guêtres et longues chaussettes de ski (protection contre les fourmis piqueuses dans la jungle)
  • veste/poncho de pluie (de préférence avec capuche)
  • pantalon de randonnée à séchage rapide
  • t-shirts/maillots à manches courtes
  • bouteille d'eau (éventuellement ceinture pour la bouteille d'eau)
  • appareil photo ou caméra vidéo (le flash n'est pas autorisé durant le trek)

utile par ailleurs:
  • t-shirts et pantalons longs
  • chemisettes, t-shirts et shorts
  • gilet polaire ou veste safari
  • réveil de voyage/lampe de poche (frontale), adaptateur
  • sweat-shirt pour les soirées fraîches ou les trajets tôt le matin
  • crème solaire/crème après-soleil
  • répulsif à insectes
  • chapeau/casquette contre le soleil

Dispositions en matière d'entrée sur le territoire/de visa:

Pour entrer sur le territoire, tu as besoin d’un passeport valable encore au moins 6 mois au moment de la sortie du territoire.
Des conditions d’entrée particulières peuvent s’appliquer aux ressortissants étrangers.
Tu es responsable de l’obtention d’un visa en temps voulu.

Les conditions d’entrée et de sortie du territoire pouvant évoluer à tout moment, nous te demandons de t’informer des éventuelles restrictions de voyage.
Consulte les conseils aux voyageurs du DFAE sur www.eda.admin.ch.
  • Entebbe: Imperial Botanical Hotel
  • Parc national de Murchison Falls: Pakuba Safari Lodge
  • Parc national de Kibale Forest: Mountain of the Moon Hotel, Turaco treetop Lodge
  • Parc national de Queen Elizabeth: Twin Lakes Safari Lodge, Kyangabi Lodge
  • Parc national de Bwindi Impenetrable Forest: Lake Mulehe Safari Lodge, Ichumbi Gorilla Lodge, Rushaga Gorilla Camp, Haven Lodge
  • Lac Bunyonyi: Birds Nest Lodge, Bunyonyi Overland Camp

Sous réserve de modifications!
Ce voyage est réservable du 20.03.2025 00h01 au 30.09.2025 23h59.
Sous réserve de modifications du texte et de l’image.
Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.