Oman - Circuit & séjour balnéaire
Référence du voyage: 9796068
Nos prix comprennent
- vol régulier (classe économique) avec Lufthansa Group départ/arrivée Zurich jusqu'à Mascate et retour de Salalah, bagage de 23 kg inclus (bagage à main: 8 kg, 55 x 40 x 23 cm)
- vol intérieur (classe économique) avec une compagnie aérienne renommée, de Mascate jusqu’à Salalah, bagage de 23 kg inclus
- taxes d'aéroport et frais de sécurité
- 7 nuits en hôtels pendant le circuit (dates du 04.03.25 au 15.03.25 et du18.03.25 au 29.03.25)
- 5 nuits en hôtels pendant le circuit (dates du 04.04.25 au 14.04.25)
- 1 nuit en lodge dans le désert de Wahiba Sands
- 3 nuits au Hilton Salalah Resort à Salalah
- 11 petits-déjeuners, 10 repas du soir (dates du 04.03.25 au 15.03.25 et du18.03.25 au 29.03.25)
- 9 petits-déjeuners, 8 repas du soir (dates du 04.04.25 au 14.04.25)
- eau potable pendant le circuit
- enregistrement anticipé à l'hôtel à Mascate (dates du 04.04.25 au 14.04.25)
- tous les transferts en bus moderne climatisé ou véhicule tout-terrain
- toutes les visites, entrées et excursions selon l’itinéraire
- guide touristique germanophone local
Saison | Dates | Chambre double (CD) | Chambre simple (CS) |
---|---|---|---|
Saison A | 04.03.25 - 15.03.25 | CHF 3.699.- | CHF 4.499.- |
Saison B | 04.04.25 - 14.04.25 | CHF 3.499.- | CHF 4.299.- |
Tous les prix par personne et séjour
Itinéraire
Jour 1 Arrivée • Vol jusqu'à Mascate, Oman. Arrivée, accueil par le guide touristique germanophone et transfert jusqu'à l'hôtel.
Jour 2 Mascate • À Mascate, tu visites de l'intérieur la grande mosquée du sultan Qaboos, dont l'architecture symbolise la tradition islamique dans une version contemporaine. Elle est réputée être l'une des plus belles mosquées au monde. Laisse-toi charmer par ce bijou au style architectural islamique classique mêlé d'une touche de modernité tout en finesse. Ensuite, tu te rends à l'Opéra royal de Mascate, le seul opéra des pays du Golfe. Ouvert en 2011 et entouré d'un vaste jardin paysager, ce bâtiment impressionne par son style architectural élégant qui allie des éléments de différentes traditions de construction. L'intérieur mérite aussi le détour: les pièces sont somptueusement aménagées avec des sols en marbre précieux et un lambris de grande valeur, et la salle de représentation elle-même est habillée de rouge et d'or. La scène abrite un grand orgue de concert, construit par la manufacture d'orgues Klais de Bonn. Vers midi, tu pars en bus en direction des deux hôtels les plus célèbres d'Oman: le Bustan et le Shangri-La. Sur le trajet t'attend un paysage spectaculaire composé de montagnes, d'oueds et de plages, avec de nombreux arrêts photos. Tu visites le musée national qui, avec plus de 7000 objets et 33 univers numériques, présente l'héritage culturel du sultanat depuis les premiers témoignages de l'occupation humaine dans la péninsule omanaise jusqu'à aujourd'hui. Ensuite, tu admires en face le palais de cérémonie de sa majesté le sultan Qaboos d'Oman, le palais Al Alam, (arrêt photos). Ce palais, doté d'une façade dorée et bleue, a été bâti en 1972 en tant résidence royale (visite de l'intérieur impossible). Après cela, tu visites le «Bait Al Zubair-Museum», une fondation privée qui présente clairement l'histoire et la culture quotidienne d'Oman. Tu poursuis jusqu'au souk de Mutrah, le plus grand du pays devenu une importante attraction touristique. Si la structure est neuve, aucun autre ensemble de boutiques n'offre une ambiance aussi authentiquement orientale que ce souk. Tu y trouves des bijoux en or et en argent, mais aussi des sculptures en bois, des objets décoratifs, des vêtements, des épices et bien plus encore. Tu prends le repas du soir dans un restaurant spécialisé dans la préparation de poissons et de fruits de mer.
Jour 3 Mascate - Nizwa - Jabrin - Bahla - Birkat Al Mouz • Trajet jusqu'à Nizwa avec un arrêt à la parfumerie Amouage mondialement connue. Nizwa, au pied du djebel Akhdar, compte parmi les plus beaux lieux d'Oman, avec en toile de fond des montagnes et des oasis verdoyantes. Tu visites la forteresse de Nizwa, souvenir impressionnant de l'importance de la ville pendant les périodes de turbulences de la longue histoire d'Oman. Ensuite, tu explores le souk, célèbre pour ses bijoux en argent et réputé être le meilleur du pays. Des orfèvres y réalisent comme depuis toujours des dagues recourbées typiques appelées khandjars, ainsi que de multiples bijoux comme des bagues, des bracelets et des pendentifs. De plus, tu y trouves tout l'artisanat traditionnel, comme la fabrication de dagues et d'épées, le travail du cuivre ainsi que la production de pâtisseries omanaises traditionnelles. Tu découvres ensuite le château de Jabrin, où des philosophes, des auteurs, des artistes et des musiciens se rencontraient au 17e siècle. Les pièces aménagées avec art et les plafonds de bois peints font de ce palais culturel le monument le plus important du pays. Ensuite, tu fais un arrêt photos à l'oasis de Bahla. Un mur de fortification de plus de dix kilomètres de long et pouvant atteindre cinq mètres de haut et agrémenté de nombreuses tours de guet entoure les vastes jardins de dattiers et les champs. Comparable à un monticule d'argile, la forteresse d'Hisn Tamah émerge d'une mer verdoyante de palmiers dattiers. Elle est actuellement rénovée avec la plus grande précaution selon la méthode traditionnelle sous l'égide de l'UNESCO, qui a classé ce site au patrimoine culturel mondial. Poursuite du trajet jusqu'aux montagnes au centre d'Oman et l'oasis de Birkat Al-Mouz. Ce lieu abrite beaucoup d'oiseaux, de palmiers et de bananiers, ainsi qu'un ancien village accroché à une colline.
Jour 4 Birkat Al Mouz - Nizwa - djebel Shams - Al Hamra - Birkat Al Mouz • Le vendredi se tient à Nizwa le célèbre marché aux animaux. Tu t'immerges dans une ambiance originale de marché oriental, avec le défilé des animaux entre marchandage et mise à prix à voix haute. Tu poursuis ensuite jusqu'au djebel Shams, la plus haute montagne d’Oman (3009 m) et tu admires l'oued Ghul, le «Grand Canyon d'Oman». Les falaises tombent à la verticale parfois sur 1000 m jusqu'au fond de la vallée. Le trajet te conduit ensuite sur la route de l'oued Ghul, d'où tu aperçois le village en pierres de Sab Bani Khamis, construit sur un promontoire rocheux sous un toit de rochers en surplomb. Les pentes sont couvertes de genévriers, d'oliviers sauvages, d'asclépiades et d'autres plantes qui rafraîchissent l'air. Tu te rends ensuite au village d’Al Hamra pour visiter Misfah, la vieille ville la mieux conservée d’Oman. Une promenade à travers les ruelles étroites te plonge instantanément dans le passé, avec des bâtiments impressionnants en argile et en pierre naturelle. Le long de la falaise, tu explores les canaux Falaj qui irriguent les palmiers et les bananiers des petites parcelles élégamment aménagées. Ensuite, retour à Birkat Al Mouz.
Jour 5 Birkat Al Mouz - djebel Akhdar - oued Bani Khalid - Wahiba Sands • Tu arrives au djebel Akhdar, la «montagne verte», une chaîne de montagnes du massif du Hajar. Avec ses cours d'eau et ses coteaux verdoyants, il compte parmi les régions les plus fertiles du pays. De là, tu pars directement dans le désert. Tu fais tout d'abord une pause dans l'un des oueds les plus célèbres de la région de Sharqiyah, l'oued Bani Khalid alimenté en eau toute l'année. Profite d'une expérience toute particulière et laisse-toi séduire par les piscines naturelles et les grottes. Après l'enregistrement au Desert Nights Camp, tu as encore l'occasion de te laisser «piloter» dans les dunes: lance-toi dans un trajet spectaculaire en jeep 4x4 à travers le désert. Comme sur des montagnes russes, tu montes et descends des dunes de sable pouvant atteindre 30 mètres de haut. À perte de vue, tu n'observes que du sable - tantôt rougeâtre, tantôt jaune pâle - et des formations de dunes sans cesse renouvelées par le vent. Découvre la faune et la flore locales fascinantes. Enfin, tu admires la lueur cuivrée du soleil couchant dans un calme total depuis l'une des plus hautes dunes.
Jour 2 Mascate • À Mascate, tu visites de l'intérieur la grande mosquée du sultan Qaboos, dont l'architecture symbolise la tradition islamique dans une version contemporaine. Elle est réputée être l'une des plus belles mosquées au monde. Laisse-toi charmer par ce bijou au style architectural islamique classique mêlé d'une touche de modernité tout en finesse. Ensuite, tu te rends à l'Opéra royal de Mascate, le seul opéra des pays du Golfe. Ouvert en 2011 et entouré d'un vaste jardin paysager, ce bâtiment impressionne par son style architectural élégant qui allie des éléments de différentes traditions de construction. L'intérieur mérite aussi le détour: les pièces sont somptueusement aménagées avec des sols en marbre précieux et un lambris de grande valeur, et la salle de représentation elle-même est habillée de rouge et d'or. La scène abrite un grand orgue de concert, construit par la manufacture d'orgues Klais de Bonn. Vers midi, tu pars en bus en direction des deux hôtels les plus célèbres d'Oman: le Bustan et le Shangri-La. Sur le trajet t'attend un paysage spectaculaire composé de montagnes, d'oueds et de plages, avec de nombreux arrêts photos. Tu visites le musée national qui, avec plus de 7000 objets et 33 univers numériques, présente l'héritage culturel du sultanat depuis les premiers témoignages de l'occupation humaine dans la péninsule omanaise jusqu'à aujourd'hui. Ensuite, tu admires en face le palais de cérémonie de sa majesté le sultan Qaboos d'Oman, le palais Al Alam, (arrêt photos). Ce palais, doté d'une façade dorée et bleue, a été bâti en 1972 en tant résidence royale (visite de l'intérieur impossible). Après cela, tu visites le «Bait Al Zubair-Museum», une fondation privée qui présente clairement l'histoire et la culture quotidienne d'Oman. Tu poursuis jusqu'au souk de Mutrah, le plus grand du pays devenu une importante attraction touristique. Si la structure est neuve, aucun autre ensemble de boutiques n'offre une ambiance aussi authentiquement orientale que ce souk. Tu y trouves des bijoux en or et en argent, mais aussi des sculptures en bois, des objets décoratifs, des vêtements, des épices et bien plus encore. Tu prends le repas du soir dans un restaurant spécialisé dans la préparation de poissons et de fruits de mer.
Jour 3 Mascate - Nizwa - Jabrin - Bahla - Birkat Al Mouz • Trajet jusqu'à Nizwa avec un arrêt à la parfumerie Amouage mondialement connue. Nizwa, au pied du djebel Akhdar, compte parmi les plus beaux lieux d'Oman, avec en toile de fond des montagnes et des oasis verdoyantes. Tu visites la forteresse de Nizwa, souvenir impressionnant de l'importance de la ville pendant les périodes de turbulences de la longue histoire d'Oman. Ensuite, tu explores le souk, célèbre pour ses bijoux en argent et réputé être le meilleur du pays. Des orfèvres y réalisent comme depuis toujours des dagues recourbées typiques appelées khandjars, ainsi que de multiples bijoux comme des bagues, des bracelets et des pendentifs. De plus, tu y trouves tout l'artisanat traditionnel, comme la fabrication de dagues et d'épées, le travail du cuivre ainsi que la production de pâtisseries omanaises traditionnelles. Tu découvres ensuite le château de Jabrin, où des philosophes, des auteurs, des artistes et des musiciens se rencontraient au 17e siècle. Les pièces aménagées avec art et les plafonds de bois peints font de ce palais culturel le monument le plus important du pays. Ensuite, tu fais un arrêt photos à l'oasis de Bahla. Un mur de fortification de plus de dix kilomètres de long et pouvant atteindre cinq mètres de haut et agrémenté de nombreuses tours de guet entoure les vastes jardins de dattiers et les champs. Comparable à un monticule d'argile, la forteresse d'Hisn Tamah émerge d'une mer verdoyante de palmiers dattiers. Elle est actuellement rénovée avec la plus grande précaution selon la méthode traditionnelle sous l'égide de l'UNESCO, qui a classé ce site au patrimoine culturel mondial. Poursuite du trajet jusqu'aux montagnes au centre d'Oman et l'oasis de Birkat Al-Mouz. Ce lieu abrite beaucoup d'oiseaux, de palmiers et de bananiers, ainsi qu'un ancien village accroché à une colline.
Jour 4 Birkat Al Mouz - Nizwa - djebel Shams - Al Hamra - Birkat Al Mouz • Le vendredi se tient à Nizwa le célèbre marché aux animaux. Tu t'immerges dans une ambiance originale de marché oriental, avec le défilé des animaux entre marchandage et mise à prix à voix haute. Tu poursuis ensuite jusqu'au djebel Shams, la plus haute montagne d’Oman (3009 m) et tu admires l'oued Ghul, le «Grand Canyon d'Oman». Les falaises tombent à la verticale parfois sur 1000 m jusqu'au fond de la vallée. Le trajet te conduit ensuite sur la route de l'oued Ghul, d'où tu aperçois le village en pierres de Sab Bani Khamis, construit sur un promontoire rocheux sous un toit de rochers en surplomb. Les pentes sont couvertes de genévriers, d'oliviers sauvages, d'asclépiades et d'autres plantes qui rafraîchissent l'air. Tu te rends ensuite au village d’Al Hamra pour visiter Misfah, la vieille ville la mieux conservée d’Oman. Une promenade à travers les ruelles étroites te plonge instantanément dans le passé, avec des bâtiments impressionnants en argile et en pierre naturelle. Le long de la falaise, tu explores les canaux Falaj qui irriguent les palmiers et les bananiers des petites parcelles élégamment aménagées. Ensuite, retour à Birkat Al Mouz.
Jour 5 Birkat Al Mouz - djebel Akhdar - oued Bani Khalid - Wahiba Sands • Tu arrives au djebel Akhdar, la «montagne verte», une chaîne de montagnes du massif du Hajar. Avec ses cours d'eau et ses coteaux verdoyants, il compte parmi les régions les plus fertiles du pays. De là, tu pars directement dans le désert. Tu fais tout d'abord une pause dans l'un des oueds les plus célèbres de la région de Sharqiyah, l'oued Bani Khalid alimenté en eau toute l'année. Profite d'une expérience toute particulière et laisse-toi séduire par les piscines naturelles et les grottes. Après l'enregistrement au Desert Nights Camp, tu as encore l'occasion de te laisser «piloter» dans les dunes: lance-toi dans un trajet spectaculaire en jeep 4x4 à travers le désert. Comme sur des montagnes russes, tu montes et descends des dunes de sable pouvant atteindre 30 mètres de haut. À perte de vue, tu n'observes que du sable - tantôt rougeâtre, tantôt jaune pâle - et des formations de dunes sans cesse renouvelées par le vent. Découvre la faune et la flore locales fascinantes. Enfin, tu admires la lueur cuivrée du soleil couchant dans un calme total depuis l'une des plus hautes dunes.
Jour 6 Wahiba Sands - Sour - Ras al-Hadd • Après le petit-déjeuner, tu quittes le désert en direction de Ras al-Hadd. À Sour, une ville autrefois connue bien au-delà des côtes du Golfe, jusqu'en Afrique, en Inde et en Asie, comme un important centre de transbordement et port de commerce, on peut encore observer aujourd'hui les importantes racines artisanales de cette renommée. À l'occasion d'une visite guidée, tu découvres le chantier naval des boutres, où l'on construit encore les bateaux en bois typiques d'Oman, sans clous ni colle, selon un savoir-faire ancestral. Le boutre historique Fatah Al Khair datant du 18e siècle peut être visité à ciel ouvert à Sour. Ensuite, transfert jusqu'à l'hôtel à Ras al-Hadd. Profite de l'après-midi comme bon te semble. Après le repas du soir, tu te rends à Ras al-Jinz, le point le plus à l'est de la péninsule arabique et lieu de ponte important pour les tortues de mer vertes, qui sont menacées. Il est possible d'observer, dans le cadre d'un tour guidé, le spectacle fascinant de la ponte ou de l'éclosion des jeunes tortues dans cette réserve naturelle. C'est une expérience véritablement unique, lorsque les falaises de grès s'illuminent de rose et que les nombreuses traces de tortues dans le sable sillonnent la baie magique comme une calligraphie ancestrale.
Jour 7 Ras al-Hadd - oued Tiwi et oued Shab - Mascate • Le matin, tu pars de Ras al-Hadd pour rejoindre Mascate en passant par Sour. Le trajet se poursuit jusqu'à un arrêt photo dans les villages de Wadi Tiwi et Wadi Shab. Profite de la vue sur ces oueds uniques aux cours d'eau turquoise entourés d'un labyrinthe de grosses roches et de palmiers dattiers. De là, tu suis la route panoramique, qui à une époque n'était guère plus qu'un étroit sentier. La route descend jusqu'à la côte et t'offre une vue dégagée sur la mer et de magnifiques plages de sable blanc, comme celle de Fins Beach. Courte halte au cratère de Bimmah. La naissance de ce cratère calcaire remonte à un millier d'années avec l'effondrement d'un fleuve souterrain alimenté en eau de mer. Ses eaux turquoises invitent tout particulièrement à une baignade rafraîchissante. Ensuite, poursuite jusqu'à Mascate.
Jour 8 Mascate - Barka - Nakhl - Mascate • Tu te rends à Barka pour visiter le marché traditionnel de fruits et légumes et observer les pêcheurs vendre leurs prises de la nuit. Ensuite, tu visites le musée privé Bait Na’aman, un fort sur deux niveaux qui illustre ce qu'était le mode de vie dans un bâtiment de ce type. Puis tu traverses Al Batina jusqu'à Nakhal et tu visites l'impressionnante fortification, avec en toile de fond le massif abrupt et aride du djebel Nakhal. Ce fort servait autrefois aux imams de la dynastie Bani Kharus et Yaroubah. Le panorama depuis la tour de guet est unique, une vue majestueuse sur le paysage environnant. Retour depuis l'ancien village de Nakhl à travers des jardins de palmiers dattiers en direction de la côte jusqu'à Mascate. Au coucher du soleil, tu te lances dans un trajet en bateau de deux heures et tu admires la capitale du point de vue de Sinbad le marin, qui était originaire non pas de Bassora mais bien de Sohar, une ville côtière à 200 km au nord de Mascate. Tu longes encore les célèbres hôtels Al Bustan et Shangri-La avant de rentrer au port. Ensuite, tu te lances dans le tour «Mascate de nuit». Tu longes la corniche du palais, sans aucun doute le quartier le plus attractif et le plus pittoresque de la ville. Cette magnifique longue route de bord de mer offre des vues somptueuses sur le cœur de l'ancienne Mascate. Tu prends le repas du soir dans un restaurant de spécialités orientales et omanaises. Retour à l'hôtel en passant devant la mosquée illuminée du sultan Qaboos.
Jour 9 Mascate - Salalah • Transfert jusqu'à l'aéroport et vol jusqu'à Salalah. Arrivée, accueil et transfert jusqu'à l'hôtel. Salalah et Mascate sont distantes de 1000 km. En te promenant, tu constates tout de suite que non seulement les deux villes sont très différentes, mais aussi leurs habitants. L'après-midi, tu explores Salalah et tu visites les ruines d'Al Balid. Tu y découvres la prospérité passée de Salalah. Mais même au cœur de la Salalah moderne, chaque rue et chaque quartier reflètent la renaissance d'Oman. Ensuite, tu te diriges vers le parc archéologique Al Baleed pour visiter le Museum of Frankincense. Tu y admires de magnifiques maquettes en bois de bateaux omanais ainsi que de nombreux objets des sites d'Al Baleed, Sumhuram et Ash Shsr reconnus par l'UNESCO. Une pièce capitale de l'exposition est par ailleurs une copie de la lettre que Mahomet a envoyée à l'époque au peuple d'Oman. Sur le trajet vers le centre moderne, tu fais une halte à des stands de fruits locaux, où sont vendues les récoltes des plantations voisines. Au centre de Salalah, tu trouves la mosquée du sultan Qaboos (visite extérieure), une «petite» réplique de la grande mosquée de Mascate. Deux minarets élancés d'un blanc immaculé et un dôme de 36 mètres de haut ornent le bâtiment. Ensuite, tu visites le souk Haffa. Promène-toi au cœur du marché et laisse-toi imprégner par son atmosphère unique. Tu peux aussi acheter de l'encens, des dattes, de l'artisanat, et notamment de l'orfèvrerie, ainsi que des souvenirs. Dirige-toi vers l'ouest et passe devant le palais du sultan Qaboos. Avant de retourner à l'hôtel, tu visites le Center Souk.
Jour 10 Salalah • Journée libre avec possibilité de participer à une excursion jusqu'à Mughsail Beach, avec visite des «Blowholes» (à réserver en option).
Jour 11 Salalah • Journée libre avec possibilité de participer à une excursion jusqu'à la petite ville de pêcheurs de Taqa, à Khor Rori et à l'oued Darbat (à réserver en option).
Jour 12 Retour • Transfert jusqu'à l'aéroport de Salalah et vol retour. Arrivée à Zurich et retour individuel.
Jour 7 Ras al-Hadd - oued Tiwi et oued Shab - Mascate • Le matin, tu pars de Ras al-Hadd pour rejoindre Mascate en passant par Sour. Le trajet se poursuit jusqu'à un arrêt photo dans les villages de Wadi Tiwi et Wadi Shab. Profite de la vue sur ces oueds uniques aux cours d'eau turquoise entourés d'un labyrinthe de grosses roches et de palmiers dattiers. De là, tu suis la route panoramique, qui à une époque n'était guère plus qu'un étroit sentier. La route descend jusqu'à la côte et t'offre une vue dégagée sur la mer et de magnifiques plages de sable blanc, comme celle de Fins Beach. Courte halte au cratère de Bimmah. La naissance de ce cratère calcaire remonte à un millier d'années avec l'effondrement d'un fleuve souterrain alimenté en eau de mer. Ses eaux turquoises invitent tout particulièrement à une baignade rafraîchissante. Ensuite, poursuite jusqu'à Mascate.
Jour 8 Mascate - Barka - Nakhl - Mascate • Tu te rends à Barka pour visiter le marché traditionnel de fruits et légumes et observer les pêcheurs vendre leurs prises de la nuit. Ensuite, tu visites le musée privé Bait Na’aman, un fort sur deux niveaux qui illustre ce qu'était le mode de vie dans un bâtiment de ce type. Puis tu traverses Al Batina jusqu'à Nakhal et tu visites l'impressionnante fortification, avec en toile de fond le massif abrupt et aride du djebel Nakhal. Ce fort servait autrefois aux imams de la dynastie Bani Kharus et Yaroubah. Le panorama depuis la tour de guet est unique, une vue majestueuse sur le paysage environnant. Retour depuis l'ancien village de Nakhl à travers des jardins de palmiers dattiers en direction de la côte jusqu'à Mascate. Au coucher du soleil, tu te lances dans un trajet en bateau de deux heures et tu admires la capitale du point de vue de Sinbad le marin, qui était originaire non pas de Bassora mais bien de Sohar, une ville côtière à 200 km au nord de Mascate. Tu longes encore les célèbres hôtels Al Bustan et Shangri-La avant de rentrer au port. Ensuite, tu te lances dans le tour «Mascate de nuit». Tu longes la corniche du palais, sans aucun doute le quartier le plus attractif et le plus pittoresque de la ville. Cette magnifique longue route de bord de mer offre des vues somptueuses sur le cœur de l'ancienne Mascate. Tu prends le repas du soir dans un restaurant de spécialités orientales et omanaises. Retour à l'hôtel en passant devant la mosquée illuminée du sultan Qaboos.
Jour 9 Mascate - Salalah • Transfert jusqu'à l'aéroport et vol jusqu'à Salalah. Arrivée, accueil et transfert jusqu'à l'hôtel. Salalah et Mascate sont distantes de 1000 km. En te promenant, tu constates tout de suite que non seulement les deux villes sont très différentes, mais aussi leurs habitants. L'après-midi, tu explores Salalah et tu visites les ruines d'Al Balid. Tu y découvres la prospérité passée de Salalah. Mais même au cœur de la Salalah moderne, chaque rue et chaque quartier reflètent la renaissance d'Oman. Ensuite, tu te diriges vers le parc archéologique Al Baleed pour visiter le Museum of Frankincense. Tu y admires de magnifiques maquettes en bois de bateaux omanais ainsi que de nombreux objets des sites d'Al Baleed, Sumhuram et Ash Shsr reconnus par l'UNESCO. Une pièce capitale de l'exposition est par ailleurs une copie de la lettre que Mahomet a envoyée à l'époque au peuple d'Oman. Sur le trajet vers le centre moderne, tu fais une halte à des stands de fruits locaux, où sont vendues les récoltes des plantations voisines. Au centre de Salalah, tu trouves la mosquée du sultan Qaboos (visite extérieure), une «petite» réplique de la grande mosquée de Mascate. Deux minarets élancés d'un blanc immaculé et un dôme de 36 mètres de haut ornent le bâtiment. Ensuite, tu visites le souk Haffa. Promène-toi au cœur du marché et laisse-toi imprégner par son atmosphère unique. Tu peux aussi acheter de l'encens, des dattes, de l'artisanat, et notamment de l'orfèvrerie, ainsi que des souvenirs. Dirige-toi vers l'ouest et passe devant le palais du sultan Qaboos. Avant de retourner à l'hôtel, tu visites le Center Souk.
Jour 10 Salalah • Journée libre avec possibilité de participer à une excursion jusqu'à Mughsail Beach, avec visite des «Blowholes» (à réserver en option).
Jour 11 Salalah • Journée libre avec possibilité de participer à une excursion jusqu'à la petite ville de pêcheurs de Taqa, à Khor Rori et à l'oued Darbat (à réserver en option).
Jour 12 Retour • Transfert jusqu'à l'aéroport de Salalah et vol retour. Arrivée à Zurich et retour individuel.
Itinéraire
Jour 1 Arrivée • Vol jusqu'à Mascate, Oman.
Jour 2 Mascate• Arrivée, accueil par le guide touristique germanophone et transfert jusqu'à l'hôtel. Petit-déjeuner et temps libre Vers midi, tu pars en bus en direction des deux hôtels les plus célèbres d'Oman: le Bustan et le Shangri-La. Sur le trajet t'attend un paysage spectaculaire de montagnes, d'oueds et de plages avec de nombreux arrêts photos, comme au palais d'Al Alam, le palais de cérémonie de sa majesté le sultan Qaboos d'Oman. Ce palais, doté d'une façade dorée et bleue, a été bâti en 1972 en tant résidence royale (visite de l'intérieur impossible). Après cela, tu visites le «Bait Al Zubair-Museum», une fondation privée qui présente clairement l'histoire et la culture quotidienne d'Oman. Tu poursuis jusqu'au souk de Mutrah, le plus grand du pays devenu une importante attraction touristique. Si la structure est neuve, aucun autre ensemble de boutiques n'offre une ambiance aussi authentiquement orientale que ce souk. Tu y trouves des bijoux en or et en argent, mais aussi des sculptures en bois, des objets décoratifs, des vêtements, des épices et bien plus encore. Tu prends le repas du soir dans un restaurant spécialisé dans la préparation de poissons et de fruits de mer.
Jour 3 Mascate • Tu visites de l'intérieur la grande mosquée du sultan Qaboos, dont l'architecture symbolise la tradition islamique dans une version contemporaine. Elle est réputée être l'une des plus belles mosquées au monde. Laisse-toi charmer par ce bijou au style architectural islamique classique mêlé d'une touche de modernité tout en finesse. Ensuite, tu te rends à l'Opéra royal de Mascate, le seul opéra des pays du Golfe. Ouvert en 2011 et entouré d'un vaste jardin paysager, ce bâtiment impressionne par son style architectural élégant qui allie des éléments de différentes traditions de construction. L'intérieur mérite aussi le détour: les pièces sont somptueusement aménagées avec des sols en marbre précieux et un lambris de grande valeur, et la salle de représentation elle-même est habillée de rouge et d'or. La scène abrite un grand orgue de concert, construit par la manufacture d'orgues Klais de Bonn. Tu poursuis jusqu'au musée national qui, avec plus de 7000 objets et 33 univers numériques, présente l'héritage culturel du sultanat depuis les premiers témoignages de l'occupation humaine dans la péninsule omanaise jusqu'à aujourd'hui. Au coucher du soleil, tu te lances dans un trajet en bateau de deux heures et tu admires la capitale du point de vue de Sinbad le marin, qui était originaire non pas de Bassora mais bien de Sohar, une ville côtière à 200 km au nord de Mascate. Tu longes encore les célèbres hôtels Al Bustan et Shangri-La avant de rentrer au port. Ensuite, tu te lances dans le tour «Mascate de nuit». Tu longes la corniche du palais, sans aucun doute le quartier le plus attractif et le plus pittoresque de la ville. Cette magnifique longue route de bord de mer offre des vues somptueuses sur le cœur de l'ancienne Mascate. Tu prends le repas du soir dans un restaurant de spécialités orientales et omanaises. Retour à l'hôtel en passant devant la mosquée illuminée du sultan Qaboos.
Jour 4 Mascate - oued Tiwi et oued Shab - Sour - Ras al-Hadd • Visite de la parfumerie Amouage, mondialement connue. Poursuite du trajet en direction de Sour. Courte halte au cratère de Bimmah. La naissance de ce cratère calcaire remonte à un millier d'années avec l'effondrement d'un fleuve souterrain alimenté en eau de mer. Ses eaux turquoises invitent tout particulièrement à une baignade rafraîchissante. Le trajet se poursuit jusqu'à un arrêt photo dans les villages de Wadi Tiwi et Wadi Shab. Profite de la vue sur ces oueds uniques aux cours d'eau turquoise entourés d'un labyrinthe de grosses roches et de palmiers dattiers. Arrivée à Sour, une ville autrefois connue bien au-delà des côtes du Golfe, jusqu'en Afrique, en Inde et en Asie, comme un important centre de transbordement et port de commerce, on peut encore observer aujourd'hui lesimportantes racines artisanales de cette renommée. À l'occasion d'une visite guidée, tu découvres le chantier naval des boutres, où l'on construit encore les bateaux en bois typiques d'Oman, sans clous ni colle, selon un savoir-faire ancestral. Le boutre historique Fatah Al Khair datant du 18e siècle peut être visité à ciel ouvert à Sour. Ensuite, transfert jusqu'à l'hôtel à Ras al-Hadd. Profite de l'après-midi comme bon te semble. Après le repas du soir, tu te rends à Ras al-Jinz, le point le plus à l'est de la péninsule arabique et lieu de ponte important pour les tortues de mer vertes, qui sont menacées. Il est possible d'observer, dans le cadre d'un tour guidé, le spectacle fascinant de la ponte ou de l'éclosion des jeunes tortues dans cette réserve naturelle. C'est une expérience véritablement unique, lorsque les falaises de grès s'illuminent de rose et que les nombreuses traces de tortues dans le sable sillonnent la baie magique comme une calligraphie ancestrale.
Jour 5 Ras al-Hadd - oued Bani Khalid - Wahiba Sands • Le matin, tu quittes Ras al-Hadd pour Wahiba Sands en passant par Sour. Mais tout d'abord, tu fais une pause dans l'un des oueds les plus célèbres de la région de Sharqiyah, l'oued Bani Khalid, alimenté en eau toute l'année. Profite d'une expérience toute particulière et laisse-toi séduire par les piscines naturelles et les grottes. De là, tu pars directement dans le désert. Après l'enregistrement au Desert Nights Camp, tu as encore l'occasion de te laisser «piloter» dans les dunes: lance-toi dans un trajet spectaculaire en jeep 4x4 à travers le désert. Comme sur une huit voies, tu franchis des dunes de sable pouvant atteindre 30 m de haut, avec du sable à perte de vue, parfois rougeoyant, parfois jaune pâle, avec dunes sans cesse remodelées par le vent. Découvre la faune et la flore locales. Enfin, tu observes la lueur cuivrée du soleil couchant dans un calme total depuis l'une des plus hautes dunes.
Jour 2 Mascate• Arrivée, accueil par le guide touristique germanophone et transfert jusqu'à l'hôtel. Petit-déjeuner et temps libre Vers midi, tu pars en bus en direction des deux hôtels les plus célèbres d'Oman: le Bustan et le Shangri-La. Sur le trajet t'attend un paysage spectaculaire de montagnes, d'oueds et de plages avec de nombreux arrêts photos, comme au palais d'Al Alam, le palais de cérémonie de sa majesté le sultan Qaboos d'Oman. Ce palais, doté d'une façade dorée et bleue, a été bâti en 1972 en tant résidence royale (visite de l'intérieur impossible). Après cela, tu visites le «Bait Al Zubair-Museum», une fondation privée qui présente clairement l'histoire et la culture quotidienne d'Oman. Tu poursuis jusqu'au souk de Mutrah, le plus grand du pays devenu une importante attraction touristique. Si la structure est neuve, aucun autre ensemble de boutiques n'offre une ambiance aussi authentiquement orientale que ce souk. Tu y trouves des bijoux en or et en argent, mais aussi des sculptures en bois, des objets décoratifs, des vêtements, des épices et bien plus encore. Tu prends le repas du soir dans un restaurant spécialisé dans la préparation de poissons et de fruits de mer.
Jour 3 Mascate • Tu visites de l'intérieur la grande mosquée du sultan Qaboos, dont l'architecture symbolise la tradition islamique dans une version contemporaine. Elle est réputée être l'une des plus belles mosquées au monde. Laisse-toi charmer par ce bijou au style architectural islamique classique mêlé d'une touche de modernité tout en finesse. Ensuite, tu te rends à l'Opéra royal de Mascate, le seul opéra des pays du Golfe. Ouvert en 2011 et entouré d'un vaste jardin paysager, ce bâtiment impressionne par son style architectural élégant qui allie des éléments de différentes traditions de construction. L'intérieur mérite aussi le détour: les pièces sont somptueusement aménagées avec des sols en marbre précieux et un lambris de grande valeur, et la salle de représentation elle-même est habillée de rouge et d'or. La scène abrite un grand orgue de concert, construit par la manufacture d'orgues Klais de Bonn. Tu poursuis jusqu'au musée national qui, avec plus de 7000 objets et 33 univers numériques, présente l'héritage culturel du sultanat depuis les premiers témoignages de l'occupation humaine dans la péninsule omanaise jusqu'à aujourd'hui. Au coucher du soleil, tu te lances dans un trajet en bateau de deux heures et tu admires la capitale du point de vue de Sinbad le marin, qui était originaire non pas de Bassora mais bien de Sohar, une ville côtière à 200 km au nord de Mascate. Tu longes encore les célèbres hôtels Al Bustan et Shangri-La avant de rentrer au port. Ensuite, tu te lances dans le tour «Mascate de nuit». Tu longes la corniche du palais, sans aucun doute le quartier le plus attractif et le plus pittoresque de la ville. Cette magnifique longue route de bord de mer offre des vues somptueuses sur le cœur de l'ancienne Mascate. Tu prends le repas du soir dans un restaurant de spécialités orientales et omanaises. Retour à l'hôtel en passant devant la mosquée illuminée du sultan Qaboos.
Jour 4 Mascate - oued Tiwi et oued Shab - Sour - Ras al-Hadd • Visite de la parfumerie Amouage, mondialement connue. Poursuite du trajet en direction de Sour. Courte halte au cratère de Bimmah. La naissance de ce cratère calcaire remonte à un millier d'années avec l'effondrement d'un fleuve souterrain alimenté en eau de mer. Ses eaux turquoises invitent tout particulièrement à une baignade rafraîchissante. Le trajet se poursuit jusqu'à un arrêt photo dans les villages de Wadi Tiwi et Wadi Shab. Profite de la vue sur ces oueds uniques aux cours d'eau turquoise entourés d'un labyrinthe de grosses roches et de palmiers dattiers. Arrivée à Sour, une ville autrefois connue bien au-delà des côtes du Golfe, jusqu'en Afrique, en Inde et en Asie, comme un important centre de transbordement et port de commerce, on peut encore observer aujourd'hui lesimportantes racines artisanales de cette renommée. À l'occasion d'une visite guidée, tu découvres le chantier naval des boutres, où l'on construit encore les bateaux en bois typiques d'Oman, sans clous ni colle, selon un savoir-faire ancestral. Le boutre historique Fatah Al Khair datant du 18e siècle peut être visité à ciel ouvert à Sour. Ensuite, transfert jusqu'à l'hôtel à Ras al-Hadd. Profite de l'après-midi comme bon te semble. Après le repas du soir, tu te rends à Ras al-Jinz, le point le plus à l'est de la péninsule arabique et lieu de ponte important pour les tortues de mer vertes, qui sont menacées. Il est possible d'observer, dans le cadre d'un tour guidé, le spectacle fascinant de la ponte ou de l'éclosion des jeunes tortues dans cette réserve naturelle. C'est une expérience véritablement unique, lorsque les falaises de grès s'illuminent de rose et que les nombreuses traces de tortues dans le sable sillonnent la baie magique comme une calligraphie ancestrale.
Jour 5 Ras al-Hadd - oued Bani Khalid - Wahiba Sands • Le matin, tu quittes Ras al-Hadd pour Wahiba Sands en passant par Sour. Mais tout d'abord, tu fais une pause dans l'un des oueds les plus célèbres de la région de Sharqiyah, l'oued Bani Khalid, alimenté en eau toute l'année. Profite d'une expérience toute particulière et laisse-toi séduire par les piscines naturelles et les grottes. De là, tu pars directement dans le désert. Après l'enregistrement au Desert Nights Camp, tu as encore l'occasion de te laisser «piloter» dans les dunes: lance-toi dans un trajet spectaculaire en jeep 4x4 à travers le désert. Comme sur une huit voies, tu franchis des dunes de sable pouvant atteindre 30 m de haut, avec du sable à perte de vue, parfois rougeoyant, parfois jaune pâle, avec dunes sans cesse remodelées par le vent. Découvre la faune et la flore locales. Enfin, tu observes la lueur cuivrée du soleil couchant dans un calme total depuis l'une des plus hautes dunes.
Jour 6 Wahiba Sands - Ibra - Jabrin - Bahla - Birkat Al Mouz • Après le petit-déjeuner, tu quittes le désert en direction d'Ibra, un village médiéval entouré d'innombrables tours de guet. Ici se tient le célèbre souk Imrera, le seul marché d'Oman réservé aux femmes. Les clientes comme les marchandes sont ainsi exclusivement des femmes. Ce marché propose une diversité colorée d'étoffes à motifs, d'étagères décoratives, de vêtements pour enfants, d'aliments et de mélanges d'encens. Durant la matinée, la place du marché est aux mains des femmes et les hommes sont pour ainsi dire «interdits». Les hommes se tiennent à l'écart et attendent que les femmes aient terminé leurs flâneries et leurs achats. Tu découvres ensuite le château de Jabrin, où des philosophes, des auteurs, des artistes et des musiciens se rencontraient au 17e siècle. Les pièces aménagées avec art et les plafonds de bois peints font de ce palais culturel le monument le plus important du pays. Ensuite, arrêt photos à l'oasis de Bahla. Un mur de fortification de plus de dix kilomètres de long et pouvant atteindre cinq mètres de haut et agrémenté de nombreuses tours de guet entoure les vastes jardins de dattiers et les champs. Comparable à un monticule d'argile, la forteresse d'Hisn Tamah émerge d'une mer verdoyante de palmiers dattiers. Elle est actuellement rénovée avec la plus grande précaution selon la méthode traditionnelle sous l'égide de l'UNESCO, qui a classé ce site au patrimoine culturel mondial. Poursuite du trajet jusqu'aux montagnes au centre d'Oman et l'oasis de Birkat Al-Mouz. Ce lieu abrite beaucoup d'oiseaux, de palmiers et de bananiers, ainsi qu'un ancien village accroché à une colline.
Jour 7 Birkat Al Mouz - Nizwa - djebel Shams - Al Hamra - Birkat Al Mouz • Nizwa, au pied du djebel Akhdar, compte parmi les plus beaux lieux d'Oman avec en toile de fond des montagnes et des oasis verdoyantes. Tu visites la forteresse de Nizwa, souvenir impressionnant de l'importance de la ville pendant les périodes de turbulences de la longue histoire d'Oman. Ensuite, tu explores le souk, célèbre pour ses bijoux en argent et réputé être le meilleur du pays. Des orfèvres y réalisent comme depuis toujours des dagues recourbées typiques appelées khandjars, ainsi que de multiples bijoux comme des bagues, des bracelets et des pendentifs. De plus, tu y trouves tout l'artisanat traditionnel, comme la fabrication de dagues et d'épées, le travail du cuivre ainsi que la production de pâtisseries omanaises traditionnelles. Tu poursuis ensuite vers le djebel Shams, la plus haute montagne d’Oman (3009 m), et tu admires l'oued Ghul, le «Grand Canyon d'Oman». Les falaises surplombent le fond de la vallée jusqu'à 1000 m à la verticale. Poursuite du trajet sur la route de l'oued Ghul, depuis laquelle on peut voir le village de pierres de Sab Bani Khamis bâti sur un éperon rocheux et sous une avancée rocheuse. Les pentes sont couvertes de genévriers, d'oliviers sauvages et d'autres plantes qui rafraîchissent l'air. Tu te rends ensuite au village d’Al Hamra pour visiter Misfah, la vieille ville la mieux conservée d’Oman. Profite d'un tour à travers les ruelles étroites pour t'immerger dans le passé avec d'impressionnants bâtiments en argile et pierre naturelle. Le long de la falaise, explore les canaux Falaj qui irriguent les palmiers et les bananiers des petites parcelles élégamment aménagées. Ensuite, retour à Birkat Al Mouz.
Jour 8 Birkat Al Mouz - Nizwa - Muscat - Salalah • Le vendredi se tient à Nizwa le célèbre marché aux animaux. Immerge-toi dans une ambiance originale de marché oriental, avec le défilé des animaux entre marchandage et mise à prix à voix haute. Ensuite, transfert jusqu'à l'aéroport de Mascate et vol jusqu'à Salalah. Arrivée, accueil et transfert jusqu'à l'hôtel. Salalah et Mascate sont distantes de 1000 km. Tu constates tout de suite que non seulement les deux villes sont très différentes, mais aussi leurs habitants.
Jour 9 Salalah • Matinée libre avec possibilité de participer à une excursion jusqu'à la petite ville de pêcheurs de Taqa, à Khor Rori et à l'oued Darbat (à réserver en option). En fin d'après-midi, tu explores Salalah et tu visites les ruines d'Al Balid. Tu y découvres la prospérité passée de Salalah. Mais même au cœur de la Salalah moderne, chaque rue et chaque quartier reflètent la renaissance d'Oman. Ensuite, tu te diriges vers le parc archéologique Al Baleed pour visiter le Museum of Frankincense. Tu y admires de magnifiques maquettes en bois de bateaux omanais ainsi que de nombreux objets des sites d'Al Baleed, Sumhuram et Ash Shsr reconnus par l'UNESCO. Une pièce capitale de l'exposition est par ailleurs une copie de la lettre que Mahomet a envoyée à l'époque au peuple d'Oman. Sur le trajet vers le centre moderne, tu fais une halte à des stands de fruits locaux, où sont vendues les récoltes des plantations voisines. Au centre de Salalah, tu trouves la mosquée du sultan Qaboos (visite extérieure), une «petite» réplique de la grande mosquée de Mascate. Deux minarets élancés d'un blanc immaculé et un dôme de 36 mètres de haut ornent le bâtiment. Ensuite, tu visites le souk Haffa. Promène-toi au cœur du marché et laisse-toi imprégner par son atmosphère unique. Tu peux aussi acheter de l'encens, des dattes, de l'artisanat, et notamment de l'orfèvrerie, ainsi que des souvenirs. Dirige-toi vers l'ouest et passe devant le palais du sultan Qaboos. Avant de retourner à l'hôtel, tu visites le Center Souk.
Jour 10 Salalah • Journée libre avec possibilité de participer à une excursion jusqu'à Mughsail Beach, avec visite des «Blowholes» (à réserver en option).
Jour 11 Retour • Transfert jusqu'à l'aéroport de Salalah et vol retour. Arrivée à Zurich et retour individuel.
Jour 7 Birkat Al Mouz - Nizwa - djebel Shams - Al Hamra - Birkat Al Mouz • Nizwa, au pied du djebel Akhdar, compte parmi les plus beaux lieux d'Oman avec en toile de fond des montagnes et des oasis verdoyantes. Tu visites la forteresse de Nizwa, souvenir impressionnant de l'importance de la ville pendant les périodes de turbulences de la longue histoire d'Oman. Ensuite, tu explores le souk, célèbre pour ses bijoux en argent et réputé être le meilleur du pays. Des orfèvres y réalisent comme depuis toujours des dagues recourbées typiques appelées khandjars, ainsi que de multiples bijoux comme des bagues, des bracelets et des pendentifs. De plus, tu y trouves tout l'artisanat traditionnel, comme la fabrication de dagues et d'épées, le travail du cuivre ainsi que la production de pâtisseries omanaises traditionnelles. Tu poursuis ensuite vers le djebel Shams, la plus haute montagne d’Oman (3009 m), et tu admires l'oued Ghul, le «Grand Canyon d'Oman». Les falaises surplombent le fond de la vallée jusqu'à 1000 m à la verticale. Poursuite du trajet sur la route de l'oued Ghul, depuis laquelle on peut voir le village de pierres de Sab Bani Khamis bâti sur un éperon rocheux et sous une avancée rocheuse. Les pentes sont couvertes de genévriers, d'oliviers sauvages et d'autres plantes qui rafraîchissent l'air. Tu te rends ensuite au village d’Al Hamra pour visiter Misfah, la vieille ville la mieux conservée d’Oman. Profite d'un tour à travers les ruelles étroites pour t'immerger dans le passé avec d'impressionnants bâtiments en argile et pierre naturelle. Le long de la falaise, explore les canaux Falaj qui irriguent les palmiers et les bananiers des petites parcelles élégamment aménagées. Ensuite, retour à Birkat Al Mouz.
Jour 8 Birkat Al Mouz - Nizwa - Muscat - Salalah • Le vendredi se tient à Nizwa le célèbre marché aux animaux. Immerge-toi dans une ambiance originale de marché oriental, avec le défilé des animaux entre marchandage et mise à prix à voix haute. Ensuite, transfert jusqu'à l'aéroport de Mascate et vol jusqu'à Salalah. Arrivée, accueil et transfert jusqu'à l'hôtel. Salalah et Mascate sont distantes de 1000 km. Tu constates tout de suite que non seulement les deux villes sont très différentes, mais aussi leurs habitants.
Jour 9 Salalah • Matinée libre avec possibilité de participer à une excursion jusqu'à la petite ville de pêcheurs de Taqa, à Khor Rori et à l'oued Darbat (à réserver en option). En fin d'après-midi, tu explores Salalah et tu visites les ruines d'Al Balid. Tu y découvres la prospérité passée de Salalah. Mais même au cœur de la Salalah moderne, chaque rue et chaque quartier reflètent la renaissance d'Oman. Ensuite, tu te diriges vers le parc archéologique Al Baleed pour visiter le Museum of Frankincense. Tu y admires de magnifiques maquettes en bois de bateaux omanais ainsi que de nombreux objets des sites d'Al Baleed, Sumhuram et Ash Shsr reconnus par l'UNESCO. Une pièce capitale de l'exposition est par ailleurs une copie de la lettre que Mahomet a envoyée à l'époque au peuple d'Oman. Sur le trajet vers le centre moderne, tu fais une halte à des stands de fruits locaux, où sont vendues les récoltes des plantations voisines. Au centre de Salalah, tu trouves la mosquée du sultan Qaboos (visite extérieure), une «petite» réplique de la grande mosquée de Mascate. Deux minarets élancés d'un blanc immaculé et un dôme de 36 mètres de haut ornent le bâtiment. Ensuite, tu visites le souk Haffa. Promène-toi au cœur du marché et laisse-toi imprégner par son atmosphère unique. Tu peux aussi acheter de l'encens, des dattes, de l'artisanat, et notamment de l'orfèvrerie, ainsi que des souvenirs. Dirige-toi vers l'ouest et passe devant le palais du sultan Qaboos. Avant de retourner à l'hôtel, tu visites le Center Souk.
Jour 10 Salalah • Journée libre avec possibilité de participer à une excursion jusqu'à Mughsail Beach, avec visite des «Blowholes» (à réserver en option).
Jour 11 Retour • Transfert jusqu'à l'aéroport de Salalah et vol retour. Arrivée à Zurich et retour individuel.
1 excursion jusqu'à la petite ville de pêcheurs de Taqa, à Khor Rori et au oued Darbat (jour 9, dates 04.04.25 et 11.04.24 ou jour 11, date 04.03.25): CHF 119.- par personne
Au cours de ton excursion du jour, tu visites la petite ville de pêcheurs de Taqa, un village antique avec un château entouré de tours et de maisons en pierres. De là, tu te rends à Khor Rori, le centre du commerce historique de l'encens, où se trouve également la ville en ruines de Samhuram (patrimoine culturel mondial de l'UNESCO). Dans l'Antiquité, ce lieu était une étape importante sur les routes commerciales maritimes vers l'Extrême-Orient et la Grèce. Ensuite, tu peux admirer les merveilles naturelles de l'oued Darbat. Observe les chutes d'eau en cascade, l'attraction la plus visitée du Dhofar, et émerveille-toi devant les baobabs.
1 excursion à Mughsail Beach avec visite des «Blowholes» (jour 10): CHF 99.- par personne
Le matin, tu te rends à Mughsail Beach, où se trouvent les fameux «blowholes». Les «blowholes» sont des fontaines naturelles d'eau de mer qui, en cas de houle, font jaillir l'eau de mer par des canaux souterrains au niveau d'ouvertures sur la côte (en fonction du niveau de l'eau et de la houle). Cette région, en direction du Yémen, est également le berceau de l'«arbre à encens», un arbre menacé dont la résine est utilisée depuis des millénaires comme médicament et lors de cérémonies religieuses. Des incisions dans le tronc et les branches laissent échapper un liquide collant et laiteux qui, en séchant à l'air, se transforme en résine d'encens. La production d'encens commence entre fin mars et début avril et s'étale sur plusieurs mois.
Informations d'occupation:
Chambre double (CD): Occupation minimale/maximale = 2 personnes.
Chambre simple (CS): Occupation minimale/maximale = 1 personne.
Chambre simple (CS): Occupation minimale/maximale = 1 personne.
Divers:
Nombre de participants minimum 15 personnes par date.
Si le nombre minimum de participants n'est pas atteint, l'organisateur du voyage se réserve le droit d'annuler le voyage jusqu'à 21 jours avant le départ.
Non inclus: pourboires, dépenses personnelles, repas et boissons, non mentionnés dans l'itinéraire.
Nous te prions de noter que la classification correspond à la catégorie du pays.
Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant au sujet de votre condition physique et/ou l'Institut tropical au sujet des vaccins nécessaires.
Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Pour la réservation, nous avons besoin d'une copie du passeport bien lisible. Entrée sans visa (jusqu'à 14 jours maximum), aucun visa n'est nécessaire pour ce voyage pour les citoyens de l'UE
Nous te prions de noter qu'en cas de changement de nom après la fin de la réservation pour des raisons dépendant uniquement de la volonté du voyageur, les frais supplémentaires engendrés seront à sa charge.
Sous réserve de modifications du programme en fonction des conditions locales (p. ex. conditions météorologiques).
Arrivée individuelle à l'aéroport.
Si le nombre minimum de participants n'est pas atteint, l'organisateur du voyage se réserve le droit d'annuler le voyage jusqu'à 21 jours avant le départ.
Non inclus: pourboires, dépenses personnelles, repas et boissons, non mentionnés dans l'itinéraire.
Nous te prions de noter que la classification correspond à la catégorie du pays.
Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant au sujet de votre condition physique et/ou l'Institut tropical au sujet des vaccins nécessaires.
Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Pour la réservation, nous avons besoin d'une copie du passeport bien lisible. Entrée sans visa (jusqu'à 14 jours maximum), aucun visa n'est nécessaire pour ce voyage pour les citoyens de l'UE
Nous te prions de noter qu'en cas de changement de nom après la fin de la réservation pour des raisons dépendant uniquement de la volonté du voyageur, les frais supplémentaires engendrés seront à sa charge.
Sous réserve de modifications du programme en fonction des conditions locales (p. ex. conditions météorologiques).
Arrivée individuelle à l'aéroport.
Notre recommandation: Le Département fédéral des affaires étrangères propose un enregistrement des voyages gratuit pour tous les Suisses qui se rendent à l'étranger. Inscris-toi avant ton départ à l'étranger et télécharge gratuitement l'application «Travel Admin» sur ton smartphone; ainsi, tu pourras être contacté et recevoir rapidement des informations en cas de crise.
Sauf spécification contraire, les prestations incluses mentionnées sont valables pour tous les voyageurs.
Formalités d'entrée/visa:
Pour l'entrée sur le territoire, tu as besoin d'un passeport valable encore 6 mois minimum après la sortie du territoire.
Des conditions d'entrée particulières peuvent s'appliquer aux citoyens étrangers.
Tu es responsable de l'obtention d'un visa en temps voulu.
Les conditions d'entrée et de sortie des pays étant susceptibles d'évoluer en permanence, nous te prions de t'informer des éventuelles restrictions en matière de voyage.
Nous te prions de prendre connaissance des conseils aux voyageurs du DFAE sur www.eda.admin.ch.
Des conditions d'entrée particulières peuvent s'appliquer aux citoyens étrangers.
Tu es responsable de l'obtention d'un visa en temps voulu.
Les conditions d'entrée et de sortie des pays étant susceptibles d'évoluer en permanence, nous te prions de t'informer des éventuelles restrictions en matière de voyage.
Nous te prions de prendre connaissance des conseils aux voyageurs du DFAE sur www.eda.admin.ch.
Indications de voyage du DFAE (Oman)
Conseils médicaux aux voyageur de Healthytravel (Oman)
Formalités d'entréeVeuillez tenir compte des informations et des formalités d'entrée actuelles pour votre destination.
- xx
- xx
date de voyage | vol | de | à | départ | arrivée |
---|---|---|---|---|---|
04.03.2025 - 18.03.2025 | LX8044 | Zurich | Muscat | 11:50 | 21:15 |
NA | Muscat | Salala | NA (+8) | NA | |
04.04.2025 - 04.04.2025 | LX8044 | Zurich | Muscat | 22:30 | 06:55 (+1) |
NA | Muscat | Salala | NA (+7) | NA |
date de voyage | vol | de | à | départ | arrivée |
---|---|---|---|---|---|
15.03.2025 - 14.04.2025 | LX8044 | Salala | Zurich | 12:10 | 17:00 |
NA = Ces informations ne sont pas disponibles pour le moment. Nous vous communiquerons les détails avec vos documents de voyage.
(+...) = Le chiffre entre parenthèse vous indique combien de jour (à partir du jour de départ) un événement est retardé. Par exemple (+1) veut dire que l'arrivée sera le lendemain.
Les horaires indiqués correspondent à l’heure locale de chaque aéroport. Données du vol sujettes à modifications
(+...) = Le chiffre entre parenthèse vous indique combien de jour (à partir du jour de départ) un événement est retardé. Par exemple (+1) veut dire que l'arrivée sera le lendemain.
Les horaires indiqués correspondent à l’heure locale de chaque aéroport. Données du vol sujettes à modifications
Ce voyage est réservable du 12.09.2024 00h01 au 02.01.2025 20h00.
Sous réserve de modifications du texte et de l’image.
Sous réserve de modifications du texte et de l’image.