Hotline 071 508 70 41 Lun – Dim, 08h00 – 20h00

Lun – Dim, de 08h00 à 20h00 heures 071 508 70 41
  • Dalmatie du Nord

Dalmatie du Nord

Le centre de la Croatie est plus qu'une région simplement centrale, car la somptueuse Dalmatie s'étend dans le sud du pays Dès le nord de la région, des temps forts captivants sont absolument incontournables. Sur la liste: l'intérieur des terres. Outre l'Adriatique et la côte, tu peux y visiter des villes et des sites d'exception. Car au-delà des innombrables perles estivales, tu trouveras aussi, en Dalmatie du Nord, une sélection d'activités automnales: en altitude ou dans les tréfonds, les souvenirs de vacances uniques ne manqueront pas. Sans parler des nombreuses spécialités de la Dalmatie du Nord, qui complètent à merveille les atouts de la région pour une expérience de vacances inoubliable.


Temps forts de la Dalmatie du Nord


Zadar et l'art de la ville portuaire

Durant tes vacances en Croatie, tu ne viendras pas dans cette ville portuaire par hasard. Posée sur la côte dalmatienne, ses ruelles étroites invitent à flâner. Cette vieille ville historique impressionnante dispose aussi d'installations culturelles modernes. La «salutation au soleil» présente son jeu de lumières chamarré dès que le jour touche à sa fin et que les derniers rayons de lumière illuminent les panneaux solaires. Si le jeu de couleurs est captivant, que dire de lasymphonie de la mer? Apprécie le son de l'orgue marin actionné par les vagues de la mer qui s'écrasent sur la promenade. Vis une expérience unique au monde grâce au son de la mer et à la lumière du soleil.

Prend de la hauteur à Šibenik

As-tu déjà entendu parler de Šibenik? Si la réponse est non, mieux vaut tard que jamais! On l'appelle aussi couramment la«ville des escaliers». Et il n'y a pas de fumée sans feu: plus de 2800 marches t'attendent ici. Durant ton ascension, tu découvriras que suivre les voies étroites et les ruelles tortueuses est la meilleure façon de visiter la vieille ville portuaire. Depuis les différentes fortifications qui couronnent la ville, tu peux laisser ton regard se perdre sur les toits jusqu'à l'Adriatique. La promenade se poursuit à pied et offre un panorama exceptionnel. Au port, tu pourras admirer les innombrables navires, yachts et bateaux amarrés. Idyllique!

Ambiance caribéenne à Sakarun Beach

Si les lieux de baignade sont nombreux en Croatie, les plages véritablement paradisiaques ne se trouvent pas partout. Où se régaler à coup sûr? Sur Dugi Otok. Au nord de l'île se trouve un site paradisiaque qui ressemble aux Caraïbes, et ce au cœur de l'Europe. À seulement 1,5 heure de ferry de Zadar t'attend une ravissante crique bordée de pins, baignée d'une eau bleu turquoise, avec une plage de sable en pente douce… du sable et pas des galets en Croatie? C'est la promesse de Sakarun Beach. Et outre les bains de soleil, tu peux aussi t'adonner au snorkling, au paddle ou au bateau loin du tourisme de masse. Qu'attends-tu encore?

Les plus belles destinations de sortie en été


Des plages de sable à perte de vue

Les bains de soleil sont incontournables durant tes vacances en Croatie. La paradisiaque Sakarun Beach te semble inaccessible? Pas de problème, d'autres plages de sable sont à ta disposition, tout aussi exceptionnelles pour la Croatie et tout aussi belles. Entre Zaton et la bourgade de Nin, il n'y a que quelques kilomètres à vol d'oiseau mais si tu longes la côte, tu trouveras de nombreuses plages idéales pour se relaxer. Et si, dans le nord, tu te rends de Zaton à Nin en franchissant le pont en arche, tu arriveras sur l'île de Vir, qui abrite plusieurs plages de sable. Elles sont certes un peu cachées sur Vir, mais d'autant plus paisibles.

La nature de Murter

Sur l'île de Murter, il y a tout pour te séduire. Au cœur de paysages somptueux, des bourgades et villages de pêcheurs magnifiques t'invitent à prendre le temps. Que tu choisisses de flâner dans la vieille ville, de prendre un verre dans un café ou de te détendre à la plage, difficile de te lasser de cette île. As-tu déjà expérimenté le bercement de la mer? Sur la presqu'île de Gradina, tu ressentiras un bercement qui te plongera dans la joie des vacances. Si tu te sens plus à l'aise dans l'eau qu'à te balancer au-dessus, le monde sous-marin bariolé offre suffisamment de raisons de t'adonner au snorkling.

Le parc national de Kornat

Tu préfères rester sur l'eau qu'en-dessous? Dans ce cas de figure aussi, l'île de Murter est le point de départ idéal pour de nombreuses activités et excursions. Un temps fort est le parc national de Kornat. Il se situe à proximité et est absolument incontournable. Le parc se compose de nombreuses petites îles que tu peux visiter dans le cadre d'un tour en bateau ou à la voile. La végétation clairsemée et les falaises abruptes confèrent au parc une atmosphère particulière. À noter que l'île peut être visitée à pied: les chemins de randonnées te conduisent aussi bien sur l'île principale de Kornat que dans de petites criques et même à des ruines. Quelle aventure!

Les plus belles destinations de sortie en automne


La plus haute montagne de Croatie: la Dinara

Randonnée exceptionnelle en automne, et ce dans tous les sens du terme. Place à la Dinara, le point culminant du pays. Une ascension à près de 2000 mètres offre une vue sur la Dalmatie du Nord et la Bosnie-Herzégovine. La vue vaut définitivement le détour même si tu dois arriver en nage, car cette ascension ne doit pas être sous-estimée. Si le chemin de randonnée est techniquement facile, le dénivelé à grimper en environ 4 heures est de 1300 mètres, ce qui nécessite une bonne condition physique. Pour tous ceux qui préfèrent rester au pied de la montagne: visez le village de Kijevo car derrière lui, la montagne se révèle dans toute sa majesté.

Randonner dans le parc national de Krka

Lorsque la nature se libère de la chaleur, c'est le moment idéal pour retrouver la forêt de feuillus chamarrée. Pour cela, le parc national de Krka est parfait car il abrite de nombreuses espèces animales et végétales. Ici, tu te promènes sur des chemins et des ponts qui relient de petites îles entre elles – niché au cœur de lacs, de marais, de marécages et de cascades impressionnantes, le biotope naturel est particulièrement mis en valeur. Spectaculaire: en automne, tu peux observer la migration unique des oiseaux, pour laquelle Krka est bien connue. Tout aussi célèbre: l'île de la Vierge Marie. Elle est aussi impressionnante que son nom le laisse entendre. Une excursion sur l'île de Visovac et son monastère est incontournable lorsque tu visites le parc national de Krka.

S'enfoncer dans les profondeurs à Šibenik


À Šibenik, tu peux aussi bien t'élever dans les hauteurs que t'enfoncer dans les profondeurs. La ville portuaire se distingue aussi dans ce domaine. Voici la feuille de route. Tu traverses la rivière Krka sur le pont de Kura. La route traverse le cours d'eau à une hauteur vertigineuse. Idéal pour se lancer: envie d'un saut à l'élastique? Garde la tête froide avant de t'élancer dans le vide et de libérer une haute dose d'adrénaline dans tout ton corps.

Gastronomie

La région de la Dalmatie du Nord propose une cuisine légère et fraîche qui met à l'honneur les herbes méditerranéennes locales. Elles poussent et prospèrent ici en raison du climat et de la végétation. Le célèbre lait de brebis, qui provient de l'île de Prag, se caractérise par son goût épicé. Cet arôme ne se retrouve pas seulement dans le lait des bêtes, mais aussi dans leur viande. Un agneau rôti accompagné de salade est servi dans de grandes occasions et est incontournable durant un voyage en Dalmatie du Nord. Ne fais pas l'impasse sur le poisson fraîchement pêché, cuisiné rôti, à l'étouffée ou intégré dans l'une des nombreuses recettes de soupe ou de ragoût.

Climat et météo

  • climat méditerranéen avec des hivers doux et humides et des étés ensoleillés et secs, vent littoral «sirocco»

Autres points d'intérêt:

Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.