Hotline 071 508 70 41 Lun – Dim, 08h00 – 20h00

Lun – Dim, de 08h00 à 20h00 heures 071 508 70 41
  • Dalmatie du Sud

Dalmatie du Sud

La Dalmatie du Sud est certes la plus petite région du pays, mais elle est immense en termes de beauté et d'expérience de vacances. Une expérience qui t'attend à coup sûr, que tu choisissez de visiter les incontournables de la région, de profiter de l'ambiance estivale ou de prendre quelques jours de vacances en automne. La Dalmatie du Sud est naturelle et trépidante, paisible et sauvage, historique et tendance - mais avant tout, la région offre de multiples visages. Il y en a pour tous les goûts : les délices de Dalmatie sont aussi variés que la région elle-même et sauront séduire ton cœur comme ton estomac, faisant de ton voyage en Croatie un véritable voyage plaisir.


Temps forts de la Dalmatie du Sud


Dubrovnik - la «reine de l'Adriatique»

Dubrovnik revête une grande importance pour toute la Croatie. C'est pourquoi tu ne dois en aucun cas passer à côté de cette ville du sud de la Dalmatie au bord de l'Adriatique. Ici, tu te lances dans un voyage à travers le passé: les monuments historiques se succèdent en rangs serrés, séparés par des ruelles étroites, entourés d'impressionnants remparts. Pour autant, la ville n'offre pas du tout un visage vieux jeu. Les restaurants, cafés et boutiques invitent à flâner et à consommer. Tu aimerais un point de vue unique sur la ville portuaire? Rien de tel que la montagne locale Srd. Lance-toi dans une randonnée jusqu'au sommet ou prend tranquillement le téléphérique. Dans tous les cas, tu ne le regretteras pas: de là-haut s'offre à toi un Panorama sur toute la ville et sur une multitude d'îlots au large de Dubrovnik. La «reine de l'Adriatique» t'attend!

Idylliques Élaphites

Quelle est ta représentation d'un lieu idyllique? Le vert intense des arbres et des plantes, la mer cristalline, des criques et des falaises impressionnantes, une plage de sable fin, ...? Alors tu dois absolument découvrir les Élaphites, car ce paradis est à ta portée. Ces 13 îlots émergent majestueusement de l'Adriatique et sont encore peu connus des touristes. L'essentiel de l'archipel est inhabité, ce qui explique pourquoi ce joyau est un havre de paix et de détente. Le charme originel de l'archipel t'attend ici, avec son paysage façonné lentement au fil des millénaires. Mais la nature majestueuse ne sera pas la seule à exercer sa magie sur toi, et les bâtiments anciens comme les sublimes villages et petits ports des îles habitées sauront te séduire sans que tu puisses ou souhaites y échapper.

Incontournable en été: l'île de Korčula

Une excursion citadine au cœur de l'été sans finir en nage? C'est tout à fait possible. La ville de Korčula sur l'île du même nom a été bâtie de manière à ce qu'un souffle d'air circule en permanence dans les ruelles. Cette circulation d'air constante te permet de découvrir la vieille ville en toute tranquillité en profitant de la brise fraîche sur ta peau. Du fait de son architecture historique à base de tours, de portes et de remparts, cette ville est aussi surnommée la petite Dubrovnik – sans être submergée par le tourisme de masse. Mais la capitale de l'île n'est pas la seule découverte à faire. Pars à la recherche des nombreuses plages de sable et de galets qui émaillent la côte au cœur de paisibles criques naturelles.
Outre la paradisiaque plage de Pupnatska Luka, le site de Vela Luka vaut aussi le détour avec son magnifique port et ses nombreuses criques. C'est par ailleurs le point de départ idéal pour visiter la grotte de Vela Spila. Cette grotte repose sur un petit promontoire et offre donc une vue magnifique. Impossible de te lasser de cette île!

Les plus belles destinations de sortie en été


Et action: Cavtat

Tu veux passer des vacances estivales actives en Croatie sans être submergé par les autres touristes? Voici notre conseil. Au sud de Dubrovnik, la petite ville de Cavtat saura user de son charme pour t'envoûter. Ses criques romantiques, son architecture historique et son port pittoresque sont déjà toute une promesse. À propos du port: il est très apprécié des riverains, ce qui se reflète dans les nombreux yachts et bateaux qu'il abrite. De là, tu peux te lancer dans quelques activités. Que dirais-tu d'une journée d'excursion, d'une séance de snorkling ou de plongée, ou bien encore d'une sortie en jet-ski? Si tu as envie de t'éclater, tu seras comme un poisson dans l'eau à Cavtat.

Trajet sur les eaux sauvages du delta de la Neretva

Si tu visites la Dalmatie du Sud, ne passes pas à côté de ce spectacle: le Maraton Ida. Chaque deuxième samedi d'août se déroule un marathon sur l'eau qui n'attire pas seulement les locaux à Metković, point de départ de la course. Des équipes à bord de bateaux en bois de différentes tailles s'affrontent sur près de 22 kilomètres jusqu'au port de Ploče. Et lorsque la course est finie? Pas d'inquiétude! Outre la cérémonie et la remise des prix, ce week-end est naturellement émaillé d'autres fêtes. Tu préfères découvrir le delta de la Neretva dans le calme et éviter le tumulte qui entoure le marathon? Tu peux naturellement faire un tour sur l'eau par tes propres moyens à l'occasion d'une sortie en bateau lorsque les pagayeurs se font plus rares. Un tour sur l'eau est de toute façon incontournable dans cette région.

Les champs de lavande de Hvar

Si tu visites la Dalmatie du Sud durant les mois d'été, tu dois absolument découvrir un oasis estival tout proche: l'île de Hvar. Et qu'a-t-elle de si particulier, cette île? Outre le fait qu'elle offre de charmantes bourgades et une nature merveilleuse, elle est aussi appelée l'île de la lavande. Les champs de lavande à perte de vue ne sont pas seulement apaisants: que dirais-tu de te lancer dans une promenade spéciale à travers les champs en fleurs? Des villages comme Grablje ou Brusje proposent des randonnées à travers le paysage. Mais tu peux aussi parcourir les champs à vélo et pédaler d'un village à l'autre. Le nez au vent, tu peux ressentir l'île avec tous tes sens et te laisser envoûter par le parfum de la lavande.

Les plus belles destinations de sortie en automne


Fabuleuse île de Mljet

Cette destination s'accompagne de nombreuses légendes et histoires: l'île de Mljet. Selon les légendes, ce joyau de l'Adriatique a acquis sa célébrité au-delà des navigateurs, des pirates et d'Ulysse. Quelle dose de mysticisme flotte encore sur cette île toujours verte, c'est à toi de le dire. Une chose est pourtant sûre: c'est une superbe destination, car le jeu de couleurs qui règne sur l'île est tout simplement unique. Paysages verdoyants, falaises blanches, mer turquoise, lacs salés d'un bleu profond – tu trouveras tout cela au cœur du parc national de Mljet, qui se trouve sur l'île. Parcours le parc à vélo ou enfile tes chaussures de randonnée pour découvrir les multiples facettes du parc. En automne, l'activité est moins trépidante qu'en été et la végétation reste aussi intensivement verdoyante qu'en été.

Les jardins royaux de Trsteno

Qu'est-ce qui pourrait te fasciner dans un petit village des environs de Dubrovnik? Découvre ici les jardins royaux du village de Trsteno. L'arboretum vaut particulièrement le détour en automne, lorsque les couleurs de cette saison se répandent dans les jardins. Tu peux faire une balade romantique au gré des chemins et admirer le mélange d'arbres, d'arbustes et de plantes méditerranéennes et exotiques. Pose-toi à l'ombre des arbres et détends-toi en admirant la fontaine de Neptune qui clapote paisiblement, bordée de nénuphars. Relaxe-toi au son des abeilles qui bourdonnent autour des fleurs et des cigales qui chantent. Un labyrinthe de haies t'invite aussi à te perdre – ce qui n'est pas si grave dans ce merveilleux univers de verdure.

Les lacs de Baćina

Pour les amoureux des activités en extérieur, les lacs de Baćina offrent du divertissement à l'état pur – et pas seulement avec leurs différentes activités. Qu'ils optent pour le vélo, la randonnée, l'escalade, les sports aquatiques, la baignade ou simplement le plein d'énergie et de soleil, les touristes comme les locaux y trouvent leur compte. La raison est simple: la flore et la faune extraordinaires de cette région. Bien que les sept lacs aient été créés artificiellement, la faune et la flore locales sont on ne peut plus naturelles. Dès que le calme arrive avec l'automne, tu peux même avoir la chance d'observer des espèces rares et protégées dans leur habitat naturel. Et après l'activité sportive de ton choix, tu peux plonger sans souci dans l'eau fraîche, les points de baignade étant suffisamment nombreux.

Gastronomie

La cuisine de la Dalmatie du Sud se caractérise par des légumes et des herbes méditerranéens qui poussent sur place. Ils accompagnent des plats légers de de poissons fraîchement pêchés ou de fruits de mer de cette région côtière. Ces produits sont cuisinés en ragoût ou grillés. Tu cherches quelque chose de plus copieux? Grâce aux influences italiennes, il n'est pas difficile de trouver un bon plat de pâtes. Accompagne le tout d'un délicieux vin de la région pour un repas traditionnel. Les fruits et baies parfumés qui poussent grâce au climat méditerranéen sont la conclusion idéale pour un repas savoureux. Laisse-toi tenter, tu ne le regretteras pas.

Climat et météo

  • Étés secs et ensoleillés, souvent avec une brise légère agréable, hiver doux et humides

Autres points d'intérêt:

Pour utiliser l’intégralité des fonctions de ce site Web, vous devez activer JavaScript.